En vue de la 30ème journée de Serie A, l’AC Milan se déplacera demain soir, sur la pelouse du Cagliari, match prévu à 20H45 après Napoli – Udinese et Inter -Fiorentina.
Voici les déclarations du coach italien.
Sur le moment actuel.
« Nous sommes à un moment de la saison où toutes les équipes sont motivées. Il faut se préparer de la meilleure manière possible, la prestation doit être au top. Nous avons pu travailler toute la semaine, ça a été une bonne semaine de travail. Ibrahimovic va mieux que la semaine dernière, il est à disposition, nous verrons les choix que nous ferons demain. »
Sur Giroud et un Milan qui marque peu.
« Giroud a apporté beaucoup de qualité et d’expériences à ce groupe, c’est un joueur déterminant. Je m’attends de lui le maximum pour cette course finale au Scudetto.
Nous avons montré beaucoup de solidité en tant qu’équipe dernièrement. Nous n’avons pas beaucoup marqué, mais nous avons beaucoup de joueurs qui sont en capacité de le faire. Tout est encore très ouvert et les détails font la différence. Nous devons restés très attentifs, et essayer de marquer quelques buts supplémentaires. »
Sur le classement.
« Il manque encore 9 matches de Serie A, nous avons 1 pt d’avance sur l’Inter, 3 sur Napoli et 7 sur la Juventus. Tout le monde a encore sa chance. Nous devons penser seulement au match de demain, ça serait une erreur de faire ce genre de calculs. »
Les absents du moment et les prestations de Pierre Kalulu
« Daniel Maldini ne sera pas présent car il a la fièvre. Tonali est incertain, Giroud est disponible à 100%. Diaz a reçu un coup et nous devons vérifier ses conditions.
Kalulu a pleinement confiance en lui, il joue avec beaucoup de personnalité grâce à cet état d’esprit. Il joue toujours de manière sereine et avec une grande tranquilité. C’est une grande qualité pour un joueur aussi jeune. Il cueille aujourd’hui les fruits de son travail, c’est mérité. Il doit maintenant confirmer. »