Les 200 présences d’Alessio Romagnoli avec l’AC Milan.


200 matchs avec les Rossoneri, un objectif important pour le Capitaine du Milan. Alessio Romagnoli nous raconte ces 200 premiers matchs avec l’AC Milan. Arrivé au club en 2015, de la Sampdoria (de propriété Roma), il a fêté son 200è match contre le Celtic en Europa League. Avec une prestation convaincante. (Les notes du Milan face au Celtic.)

L’arrivée du jeune Alessio Romagnoli à l’AC Milan durant l’été 2015.

« J’ai dit oui dès le début, il a fallu d’un seul appel de Sinisa Mihajlovic (entraineur du Milan, ndrl). Ensuite, Galliani et mon ex agent ont réglé les détails. Le Milan signifie beaucoup : tellement de champions sont passés par là, tellement de trophés gagnés, c’est une grande famille. Je suis arrivé très jeune, ça fait 6 ans maintenant, je ne peux pas demander plus. ça a été le coup de foudre dès le début. »

Alesssio Romagnoli lors de ses débuts avec l’AC Milan.

Son modèle de référence Alessandro Nesta et le choix du numéro de maillot, le 13 à l’AC Milan.

« De mon point de vue, Nesta est le plus grand défenseur italien de l’Histoire et pas seulement. La 13 était disponible lors de ma signature, je l’ai pris, ça s’est fait très naturellement. »

Sur le premier trophée d’Alessio Romagnoli avec l’AC Milan, la Supercoppa à Doha en 2016.

« On oublie jamais son premier trophée, on aurait pu en gagner d’autres, on a perdu des finales de Coppa Italia. J’espère remédier à ça dans les prochaines années. je n’oublierai jamais la joie de cette victoire. »

Le moment où il est devenu capitaine de l’AC Milan.

« Nous étions en tournée aux USA. Gattuso m’avait touché le bras avec le brassard et j’ai accepté de suite. Être capitaine d’une équipe aussi glorieuse à 23 ans peut être seulement un motif de fierté. Le brassard du Milan est une sensation unique, les meilleurs l’ont endossés, c’est une source de motivation supplémentaire. »

Alessio Romagnoli avec le brassard de l’AC Milan.

Sur l’année 2018, la « zone Romagnoli »

« Ces buts à la dernière minute ont été fondamental pour nous, pour nos objectifs. Ils nous ont permis de nous battre pour l’objectif Champions même si on sait tous comment cela s’est terminé. ça a été un des plus beaux moments de ma carrière jusqu’à présent. »

Sur ses entraineurs, Sinisa, Montella, Gattuso et Pioli.

« J’ai été désolé du licenciement de Montella mais le football est ainsi. Mais ensuite Rino est arrivé, une vraie personne, sincère comme Mihajlovic. Avec lui, on a obtenu de bons résultats et beaucoup de satisfaction, ça avait été une année fondamentale pour nous, à tout point de vue. Ce Milan a été le reflet de son entraineur, un Milan toujours prêt à partir en guerre. »

« Sinisa est une personne incroyable, un très grand monsieur. C’est une personne sincère, qui a fait beaucoup pour moi, il m’a voulu aussi bien à la Sampdoria qu’à Milan. Je dois le remercier personnellement pour ce qu’il m’a apporté.« 

« Pioli a récupéré le Milan après une situation compliquée. Giampaolo est un bon technicien mais c’était compliqué. Pioli a donné une identité à l’équipe, et a apporté ses idées qui fonctionnent.« 

Sur son coéquipier actuel Simon Kjaer, et ses futurs objectifs.

« Simon est très fort. Il est arrivé ici, sur la pointe des pieds, et il s’est tout de suite imposé. Il a apporté la tranquillité nécessaire à toute la défense. On s’entend bien ensemble, ça a été une recrue plus que bonne. J’espère arriver aux 200 prochains matchs avec le Milan le plus vite possible avec quelques présences européennes en plus. »

Simon Kjaer et Alessio Romagnoli avec un ex capitaine de l’AC Milan..

Sur son match spécial, Milan-Lazio en Coppa Italia.

« Cela avait été une double confrontation mémorable. Je suis salarié du Milan et je donnerais tout pour ce maillot, mais je suis également tifoso de la Lazio et c’est juste de l’admettre. J’avais décidé de ne pas exulter par respect mais j’étais trop heureux pour ce qu’on avait accompi. Ce fut un moment émouvant: un beau groupe, une soirée froide, et une équipe emmenée par le General Rino. C’était un de mes meilleurs moments. »

Source : http://milannews.it

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :