SERIE A : Le « baby » Milan vers une nouvelle preuve de maturité ?


Ce soir, la Sampdoria reçoit le leader de la Serie A, l’AC Milan, privé de ses cadres, Kjaer, Bennacer et Ibrahimovic pour blessure. Ils seront remplacés par Gabbia, Tonali et Rebic, avec une équipe ayant une moyenne d’âge de 22 ans et 11 mois. Pour la première fois de la saison, toute la pression sera donc sur ces joueurs qui devront répondre aux victoires de la Juventus et de l’Inter pour le compte de cette 10è journée.

Une équipe décimée par les blessures : le point côté Milan.

A Gênes, contre la Sampdoria de Claudio Ranieri, Stefano Pioli devra faire sans ses cadres donc. Depuis le début de saison, le Milan a montré pouvoir gagner sans Bennacer et Ibra (SERIE A : L’AC Milan à la recherche de records et de la première fugue.), mais c’est la première fois de la saison que le Milan aura autant d’absences de poids. Ce « baby » Milan devra montrer qu’il est capable d’assumer son statut et que ces joueurs ont la maturité et le courage nécessaire pour surprendre.
En effet, le Milan est dans une très grande forme avec la qualification acquise en Europa League pour les 16è de finale, et peut compter d’une maxi-confiance. Enfin, les joueurs prometteurs comme Tonali et Diaz voudront répondre présent ce soir. Sans oublier la pépite Hauge qui pourrait rentrer en cours de jeu si besoin.

L’AC Milan devra composer sans ses cadres.

Une Sampdoria en crise de résultats : Ranieri à la recherche de certitudes.

Si côté Milan, tout semble aller pour le mieux, la situation est un peu plus compliquée côté Samp. Ils ne gagnent plus depuis le 23/10, c’était contre l’Atalanta, il y a une éternité. Après, un match nul dans le derby de la Mole, une défaite contre Cagliari et Bologna et un nul obtenu contre Torino après avoir été mené de 2 buts. Des résultats inquiétants pour Ranieri en recherche de résultats.
En effet, jouer contre ce Milan ne sera pas facile pour la Sampdoria, qui espère en une réaction et en une prestation convaincante de l’équipe qui souhaite avoir un match de référence après avoir fait tomber Lazio et Atalanta en début de saison.

Les équipes probables.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma; Calabria, Gabbia, Romagnoli, Theo Hernandez ; Tonali, Kessie ; Saelemaekers, Brahim Diaz, Calhanoglu ; Rebic.

Samdoria (4-4-2) : Audero ; Bereszynski, Yoshida, Tonelli, Augello ; Candreva, Thorsby, Ekdal, Jankto ; Gabbiadini, Quagliarella.

L’avis du rédac’

Une nouvelle étape pour asseoir l’autorité du Milan dans ce championnat. Une victoire permettrait de répondre à la pression de l’Inter et de la Juventus et de prouver une bonne fois pour toutes qu’il faudra compter sur le Milan cette saison. Et pas seulement pour la course à la 4è place. Car si les Rossoneri gagnent aussi avec des joueurs qui ne sont pas les titulaires, alors oui, ce Milan deviendrait une force indiscutable de cette passionnante Serie A.

Le saviez-vous?

Ce soir, les Rossoneri pourraient battre un nouveau record : le nombre de match consécutif à marquer au moins une fois. On en est à 29 parties consécutives (co-record avec la saison 1972-1973).
Le match sera diffusé sur Sky Sports 1 ou bien Be In Sport 2. Coup d’envoi à 20H45.

Une équipe qui marque depuis 29 matchs consécutifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :