Actualité Interview

V.Clemente : « Kalulu joueur prometteur. Bennacer au PSG difficile. »

Le Milan AC se concentre et s’intéresse beaucoup au marché français pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. Valentina Clemente, journaliste pour Radio France Internationale (RFI) a donné son ressenti sur l’actualité.

Qui est Kalulu, le nouveau joueur du Milan AC?

« C’est surement un bon prospect. L’Olympique Lyonnais a tout fait pour le convaincre de signer, ils ont tenté de le raisonner avec un long contrat. Même Tony Parker s’y est mêlé, mais le joueur avait déjà pris sa décision! C’est toujours difficile de savoir si un jeune français va réussir à l’étranger en quittant le championnat aussi jeune. Malgré tout, la préparation en France est excellente, et les joueurs à fort potentiel progressent plus rapidement avec ce système. Après, les joueurs partant à l’étranger comme Kulalu peuvent échouer, je m’explique.
Les joueurs qui partent à l’étranger sans terminer le processus d’apprentissage peuvent faire l’effet d’un boomerang. Sans un suivi sérieux et régulier de la part du club ainsi que de son entourage, cela peut arriver. Nous verrons comment Kalulu pourra s’adapter en prenant au compte des problèmes à Milan ces dernières années. »

Bennacer peut-il aller au PSG?

« La situation du PSG est complexe car le championnat français est le seul championnat européen qui a arrêté sa saison sportive. Tuchel est confus, et c’est compliqué pour eux de gérer la situation. Je ne pense pas que le PSG fera de gros investissements cet été. Je ne vois pas le PSG acheter Bennacer, du moins pas durat ce mercato.« 

Sur la faisabilité de Depay à Milan

« Le joueur revient d’une longue blessure, il est disponible maintenant. Depay pourrait partir cet été car l’Olympique Lyonnais ne jouera pas la Champions League. Il pourrait aussi partir pour des raisons économiques. Son choix ne sera pas conditionné par le fait de jouer cette compétition selon moi. Nous verrons si le Milan AC arrivera à le convaincre avec d’autres arguments. Pour le moment, c’est prématuré.« 

Un éventuel retour de Thiago Silva au Milan AC

« Entre le défenseur brésilien et le Milan AC, il y a un lien sentimental, qui va au-delà des relations professionnelles. Il veut rester en Europe, et jouer à un certain niveau de la compétition, mais combien de clubs peuvent se le permettre? Sincèrement, je ne vois aucun club de premier plan investir sur lui. S’il revenait à Milan et que Zlatan restait, ils donneraient un gros coup de main aux jeunes.« 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :