AC Milan

Un retour intéressant.

Et si Antonio Cassano était la vraie surprise de cette fin de saison ? Le talent de Bari avait le 22 octobre 2011 failli s’arrêter de jouer définitivement au football après un problème cardiaque. Mais ce même joueur ne s’est pas abattu et s’est relevé après ce coup dur et hier soir a reçu sa première convocation.

Une belle histoire : Alors que le Milan traverse une période très difficile ( éliminé de la Ligue des Champions , pression en Série A qui compte seulement 2 points d’avance en Série A) , la bonne nouvelle concerne  bien Cassano. La féderation médicale italienne lui a permis de reprendre ce qu’il aime c’est à dire jouer au football tout simplement. Allegri a decidé de lui donner sa première convocation contre la Fiorentina mais bien sur il partira du banc des remplacents.

Et les autres ? Bien sur Cassano a toujours été un joueur très populaire et son retour sur un terrain est très attendu. Mais que vont devenir les autres joueurs qui ont essayés de monter dans la hiérarchie? Quel place vont avoir El Sharaawy et Maxi Lopez , 2 joueurs clairement sous-evalués alors que même Robinho ne fait que décevoir ( le Milan joue toujours à 10 contre 11 quand le brésilien est sur le terrain) , même constat pour Pato ( plus de blessures cette saison que le nombre de buts inscrits) et que dire de Ibrahimovic incroyable en championnat et plus que décevant dès qu’il s’agit de jouer en Europe? Pourquoi ne pas essayer de faire jouer El Sharaawy et Maxi Lopez qui à Udinese en jouant ensemble avait fait un travail exceptionnel? Oui , il est vrai que le retour de Cassano servira à Allegri mais il ne faut pas oublier ce que certains joueurs ont fait quand d’autres étaient dans l’incapacité de jouer.

FORZA MILAN !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :