AC Milan

Un Milan qui sait que GAGNER !!!

Parma – Milan , autre match , autre jour mais même histoire. Les Rossoneri battent également les parmesans au stade E.Tardini grâce à un nouveau but de Z.Ibrahimovic ( le 20ème cette saison) et grâce à une prouesse de Urby Emmanuelson. Les Milanais comptent désormais 4 points d’avance sur la Juve qui ont été battre la Fiorentina 5-0.

 Mago Ibra : Allegri avait défini cette partie comme un match crucial de la saison. En effet , très peu d’équipes ont su imposer leur jeu et  faire un résultat. Le Milan avec leurs nombreux joueurs indisponibles partait avec une formation du type 4-3-1-2 . Voici la formation , Abbiati , Zambrotta , T.Silva, Bonera , Antonini, Muntari, Ambrosini, Nocerino , Emmanuelson , El Sharaawy et Ibrahimovic. Donadoni répondait avec son trident composé de Biabany-Giovinco – Flocarri.

Le début de rencontre est très serré et c’est l’équipe parmesane qui fait le jeu jusqu’à cette occasion à la 20ème minute en faveur des Rossoneri. Nocerino lancé en contre-attaque sert parfaitement Z.Ibrahimovic qui remet dans la surface à Emmanuelson qui la prend de reprise de volée et… PENALTY. La reprise de volée est contrée volontairement par la main de Zaccardo. La faute y est et la contestation est inutile. Le géant suédois n’a aucune difficulté à transformer le tir au but . Parma 0 Milan 1.

Déroulement des événements : la suite est très équilibrée et comme on l’annonçait , le Parma ne lâche rien . A la 35ème minute de jeu, T.Silva va jusqu’à faire une tête contre son camp mais la barre transversale sauve Abbiati ( très sur ce soir). Pour le reste , le Milan est assez discret mais reste compacte en défense. Ambrosini n’est pas en condition de remplacer Van Bommel , Nocerino n’est pas en forme et Emmanuelson n »arrive pas à imposer son jeu. Ce qui sauve l’équipe d’Allegri, c’est surtout les magnifiques « giocata » de Ibrahimovic. Il fait tout avec le ballon : contrôle orienté dans n’importe quel position , des gestes techniques osés et surtout un repli défensif impressionnant.

Raddoppio : Mais ce Milan ne s’arrête pas la et chercheront très rapidement le 2ème but qui arrivera avec Urby Emmanuelson après une super chevauchée personnelle ( dribble au milieu de 3 joueurs et il efface ensuite le gardien). Parma 0 Milan 2 , les Rossoneri prennent 3 points capitaux pour la victoire finale du Scudetto à 10 journées de la fin. Le Parma tentera de réagir en touchant la barre à la fin du match mais rien à faire le Milan repart avec les 3 points qui les fait monter à 60 points.

D’un autre coté , ce soir la Juve a battu 5-0 la Fiorentina et reste toujours à 4 points . Le suspens reste entier mais les Rossonneri ont désormais un sacré avantage car chaque partie gagnée rapproche les Milanais vers leur 19ème Scudetto. 

Ce soir , Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur du match en inscrivant son 20ème but et va chercher de battre le record d’être meilleur buteur avec 2 clubs différents. En tous les cas , Ibra n’est pas seulement une machine à marquer mais il apporte énormement dans le jeu et son mental de gagnant a un effet positif sur l’ensemble de l’équipe. Peut être que ce même mental fera vasciller le grand Barcelone le 28 mars prochain…

F.Sapetti

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :