AC Milan

Un Maxi achat qui changerait bien les hiérarchies…

ImageUn Milan éliminé en Coupe d’Italie par la Juventus (2-2) a montré beaucoup d’aspects positifs. Tout d’abord   une force inconditionnée a changé le cours du match ( le Milan était mené 1-0 et a ensuite realisé le 2-1 avant le but qualification de Vucinic) mais surtout Allegri peut être satisfait d’une prestation impressionnante et surtout certaines bonnes surprises ainsi que quelques désillusions. 

El Sharaawy – Maxi trouvez l’erreur ! Personne n’a jamais nié le talent de l’italo-egyptien mais ce soir il a été très insuffisant comme lors des dernières sorties. Alors qu’il avait semblé réussir à gagner la confiance d’Allegri , aujourd’hui les choses sont différentes. Effectivement, el Sharaawy était considéré comme le 3ème attaquant après Ibrahimovic et Robinho. Mais indiscutablement , ce soir Maxi Lopez a prouvé de quoi il était fait. Un match époustouflant en marquant un but incroyable au milieu de 3 défenseurs. Après ce match , Allegri devra réflechir à 2 fois avant de lui indiquer le banc des remplacements. Vu l’émergence en attaque , mardi soir contre le Barcelone en Ligue des Champions il est tout à fait possible que l’attaquant argentin ex Barcelone soit de la partie au coté de Z.Ibrahimovic. Les conditions de Robinho étant précaires , vu les prestations très hésitantes de El Sharaawy ( sans parler de la prestation plus que moyenne à Londres ) et un Inzaghi exclut de compétitions européennes sans parler de Pato qui est devenu un étranger et un Cassano qui lutte avec ces problèmes cardiaques , c’est bien Maxi Lopez la belle surprise de cette fin de saison , un joueur très surprenant et qui risque fortement de faire la différence comme à Udine ou à Turin. Encore une nouvelle démonstration que les dirigeants du Milan ( Galliani) sont très forts dans leur recrutement.

On va également parler d’une surprise qui risque d’être décisive. Hier soir , C.Seedorf revenait de blessure et pour la plupart des tifosi cela voulait dire ennui. Mais il Profesore a encore montré de quoi il était capable , qu’il était encore capable à 35 ans de courir pendant 120 minutes avec la même régularité , de tirer de très loin en effleurant le but de l’année, d’ouvrir le terrain en faisant des transversales de 50 mètres  Bref , pas la peine de vous dire qu’il a été certainement un des meilleurs hier soir et que vu sa prestation Allegri aura du mal à s’en passer notamment en Ligue des Champions où il manquera un certain Van Bommel.

En attendant le retour de Nesta et Boateng sur un terrain de football , le Milan attend patiemment car ils sont en 1/4 de finale de Champions et premier en championnat avec 4 points d’avance. Que demandez de plus?

FORZA MILAN

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :