AC Milan

Un championnat de nouveau ouvert !

30ème journée de la Série A et l’étau se resserre entre la 1ère et la 2ème place ( le Milan est allé faire 1-1 contre le Catania alors que la Juventus s’est imposé facilement 3-0 contre Napoli et revient à 2 points) mais également la 3ème place se resserre. Entre contestation arbitrale et satisfaction personnelle , voyons les plus et les moins du week -end.

CATANIA – MILAN , antipasti d’Europe?  Le Milan affrontera mardi soir le Barcelone en vue de leur qualification en demi finale et surtout pour savoir ce situe le Milan au niveau européen , un peu de tension règne du coté de la capitale lombarde. Malgré le retour de Abate et la présence de Ibrahimovic en attaque , les rossoneri n’arrivent pas à gagner malgré l’ouverture du score de Robinho après une prouesse du géant suédois. Le Milan sera rejoint à la 12ème de la seconde période par Spolli ( sur corner ) . Catania prend un point précieux dans leur objectif d’atteindre une place en Europe alors que le Milan freine après les dernières belles apparitions en championnat. A noter un épisode très douteux : Robinho au moment du 0-1 tire et à priori la balle rentre mais dans le doute l’arbitre refuse le but qui aura un impact direct sur le match. A la fin du match , Galliani et Allegri contestent l’arbitrage alors qu’en deuxième mi-temps un but du Catania est refusé alors qu’il aurait du être validé. Mais bien entendu , Galliani et Co. n’hésitent pas à lever la voix lorsqu’ils ont un épisode contre. Cette situation montre la situation très tendue car le Milan est loin du niveau de jeu du Barcelone et en championnat tout est ouvert. Allegri devra calmer ses joueurs et une guerre psychologique a commencé. Il devra savoir gérer cette situation.

Juventus – Napoli , la svolta ! Nouvelle occasion pour l’équipe de Mazzari de retrouver la 3ème place synonyme de Ligue des Champions après les défaites de Lazio ( 3è) et Udinese (5è). Mais rien à faire , ce soir le trio Hamsik-Cavani-Lavezzi ne fusionnent pas comme à son habitude et la Juve passe facilement grâce à Bonucci , Vidal et l’ex Quagliarella. Inutile de rappeller que désormais l’équipe de Conte se retrouve à 2 points de la première place à 8 journées de la fin et que tout reste possible mais il faudra tout gagner à compter du prochain match contre le Palermo.

Inter- Genoa 5-4 , chance ou mérite? La première du nouvel entraineur Stramacioni a eu pour conséquence une victoire des nerazurri. Et dire que cette équipe menait 3-0 , elle s’est fait rattrapé par un Genoa absent grâce à 3 penaltys et 1 assigné à l’Inter . Les autres buts sont signés par Milito ( triplé) , Samuel et Zarate ( le premier cette saison). Une victoire difficile mais au final l’objectif était de gagner. Un penalty donné au Genoa et à l’Inter inexistant. Certains diront que le match a été équitable. On verra aussi si cette victoire vient du fait d’un nouvel entraineur ou si elle sera capable de continuer sur cette lancée pour pourquoi pas chercher la 3ème place.

En attendant , on se retrouve mardi soir au Nou Camp pour Barça – Milan,

FORZA MILAN

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :