AC Milan

Un 1/8 de finale époustouflant !!!

Le tirage au sort à  Nyon pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions s’est achevé à l’instant . Voici les affiches qui se dérouleront le 28 mars prochain :

Milan -Barcelone

Olympique de Marseille- Bayern

Apoel Nicosie – Real Madrid

Benfica – Chelsea.

Analysons le détail de chaque match …

 

MILAN – BARCELONE , le choc ! Surement une finale avant l’heure. Le champion d’Italie en titre affrontera les champions d’Europe en titre. Ils se sont déjà affrontés cette saison en matchs de poule où les rencontres avaient été spectaculaires . 2-2 au Camp Nou et victoire du Barça à San Siro ( 2-3). Le Milan a éliminé en 1/8ème Arsenal alors que le Barcelone a humilié le Bayer Leverkusen (7-1).

Le Barcelone est considéré comme l’équipe la plus forte au monde mais les Rossoneri ont pris confiance cette saison en retrouvant les quarts de finale de ligue des Champions et en 180 minutes tout peut arriver .

Probabilité : Barcelone 70% – Milan 30%.

OM – BAYERN MUNICH , 2 mondes différents : Si les marseillais ont réaliser un exploit contre l’Inter en 1/8ème de finale , on ne peut pas en dire autant du Bayern Munich qui a joué au tennis contre Bale (7-0) au retour , le trio Gomez- Robben-Ribery sera difficile à arrêter pour l’équipe française. Peu de points de positifs pour l’OM : en championnat , tout va mal (8ème) et en Ligue des Champions ils produisent un jeu qui n’est pas digne de Ligue des Champions. Mais la chance pourra peut être leur sourire comme façe à l’Inter.

Prévision : OM 10% – Bayern 90%

APOEL NICOSIE – REAL MADRID , que demander de plus au Real de Mourinho ? Tombé contre la surprise chypriote était la meilleure chose possible. Jusque la , Nicosie a su éliminer Porto en poule et éliminer Lyon en 1/8 de finale en montrant un jeu convaincant . Une équipe solide dans le jeu mais un peu faible techniquement. Le Real Madrid de Ronaldo- Higuain – Kaka est d’une autre planète.

Prévision : Nicosie 5% – Real 95%

BENFICA -CHELSEA , une des parties les plus équilibrées de ces 1/8ème de finale . Le Benfica a éliminé le Zenit assez facilement grace notamment à un collectif très technique. Le Chelsea revient de loin en ayant éliminé l’équipe de Napoli aux prolongations (4-1). Les anglais vont miser sur l’expérience de Terry , Lampard et Drogba.

Prévision : Benfica 50% – Chelsea 50 %

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :