Articles Live Milan

TRAINING : Les progrès de Paquetà.

Une intensité et une motivation bien différente : voici le résumé de Paquetà depuis la reprise des entrainements depuis presque un mois. Le brésilien qui avait été décevant voir insuffisant durant cette saison 2019-2020, semble avoir changé dans son approche et dans son comportement. Cela pourrait avoir un impact positif. Nous avons contacté Peppe Di Stefano, journaliste de Sky Sport qui nous raconte ses progrès.

C’était trop moche pour être vrai : la saison de Lucas Paquetà ne pouvait pas se résumer à ce que l’on avait vu lors de la saison 2019-2020 ! C’était un joueur qu’on ne comprenait pas, une dégénérensce trop importante par rapport à l’année dernière qui poussait aussi bien Pioli que Giampaolo à ne jamais le prendre en considération.

834 minutes jouées seulement cette saison, 3 fois moins que l’année dernière. Intouchable, déterminant et décisif avec Rino Gattuso, aujourd’hui, il semble l’ombre de lui même. Cette année, il a été insuffisant. Il a surement payé le fait de pouvoir jouer partout et nulle part en même temps.
Beaucoup trop sur le banc cette saison, et lorsqu’il a eu ses occasions, il n’a rien montré, aucune réaction, aucune envie, perdu sur le terrain.

En janvier dernier, son départ aurait du être acté, mais il est resté et quelque chose a changé. La quarantaine l’a transformé à jamais, il est devenu père, plus mature et responsable. A Milanello, pour la première fois, il s’est distingué et a montré une intensité et une application folle durant ses entrainements. Dans les prochaines semaines, il aura sa chance et cette fois, il devra faire ses preuves. Difficile de penser que le Milan puisse déjà réaliser une moins-value au vu de l’investissement fait il y a 18 mois : 40 millions d’euros.

Et on se donne rendez vous le 12 juin contre la Juventus en Coppa : car, les suspensions de Castillejo, Theo Hernandez et Zlatan Ibrahimoviç permettra à Lucas d’être vraisemblablement titulaire. Les matchs rapprochés en championnat forcera Pioli à le considérer comme un joueur du Milan AC. Et ça pourrait être l’été de Paquetà : confirmer ou laisser Milan, tout dépendra de lui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :