AC Milan Actualité Coronavirus

Tassotti attaque le Milan : « Je ne comprends pas la politique des dirigeants ».

Mauro Tassotti a consacré une très grande partie de sa carrière à Milan. L’ex entraineur adjoint du club lombard a travaillé 15 ans aux côtés de Carlo Ancelotti, Max Allegri, Leonardo, Inzaghi, Clarence Seedorf ou encore Fatih Terim. Il a disputé 721 matchs sur le banc de l’AC Milan en tant qu’entraineur assistant. Aujourd’hui, c’est l’entraineur adjoint de l’équipe nationale de l’Ukraine qui a pour entraineur principal, Andriy Shevchenko. Tassotti a été interviewé par la Gazzetta dello Sport. Voici ses déclarations.

Sur le Milan : « Je fatigue à comprendre la politique du club. Si tu veux repartir d’une politique basée sur les jeunes, il faut le dire et admettre que tu gagneras rien pendant des années. Cela peut avoir un sens mais les jeunes doivent être accompagnés. San Siro n’est pas un stade comme les autres. C’est difficile d’évoluer à Milan actuellement. »

Sur Boban : « Si je m’y attendais? Sincèrement non, c’est une surprise. Je pensais qu’ils avaient trouvé une stabilité. Avec certaines problématiques et le changement de direction, c’est difficile de travailler. Tu ne peux pas rater un seul achat, parce que le budget est limité. La pression est énorme. Le Milan devrait tout faire pour garder les bons joueurs, Donnarumma, Hernandez et les autres. Mais si tu n’y arrives pas, ce sera la même chose chaque année. »

Sur le Coronavirus : « Nous sommes tous préoccupés. Je vais chercher le pain pour 10 jours, je fais les courses en ligne et je vais les chercher au petit matin. Cette expérience peut nous enseigner quelque chose de nouveau. C’est une situation inédite. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :