AC Milan Avant match Série A

SERIE A : Un test Champions League pour Milan contre l’AS Roma.

Ce soir, au Stadio Olimpico, se tiendra le choc de la 24è journée de Serie A. L’occasion pour les deux équipes à la course aux places européennes de montrer leur réelles ambitions. L’équipe de Fonseca a plus de pression sur ses épaules car l’AS Roma n’a pas gagné de « scontro diretto » cette saison, à l’inverse du Milan qui est positionné à la 2è place de Serie A. Mais les Rossoneri sont appelés à une grosse réaction après des résultats décevants.

Une preuve de maturité pour l’AC Milan?

Ce soir, les Rossoneri sont appelés à une réaction après des semaines compliquées. Comme nous l’avions expliqués dernièrement (EDITO : Un Milan lourdement battu par l’Inter malgré un sursaut d’orgueil., le Milan connait une période en manque de bonnes prestations et de résultats.
La prestation individuelle de certains est insuffisante et Pioli semble avoir pris une décision forte et décisive : Romagnoli laisse sa place à Tomori. Le capitaine du Milan vit une période compliquée, avec de nombreuses erreurs ces dernières semaines. Les soucis défensifs du Milan ne sont pas exclusivement de la responsabilité d’Alessio mais il est nécessaire de changer quelque chose.
Ce choix, à la veille d’un match aussi déterminant est un signe fort, courageux de la part de Stefano Pioli. Nous verrons ce soir si ce choix s’avère payant.

Ce soir, Sandro Tonali aura une nouvelle occasion de montrer l’étendue de son talent. En effet, les dernières apparitions n’ont pas été suffisantes, joueur trop réservé, qui n’arrive pas encore à s’imposer en tant que patron du milieu de terrain. Il sera très observé ce soir également car le Milan devra faire sans Ismael Bennacer.
Le Milan a l’occasion de creuser le « trou » avec ses poursuivants d’un point de vue comptable. Avec les faux pas de la Lazio (défaite 2-0 contre Bologna), et Juventus (1-1 contre Hellas), le Milan pourrait réaliser une belle opération et se relancer après des semaines difficiles.

L’AS Roma appelé à un gros match.

Les Romains cherchent toujours à gagner le premier scontro diretto de la saison, c’est à dire battre une équipe du haut de tableau. Le championnat est pour l’instant correct mais pour rentrer dans le top 4, il faudra gagner contre des rivaux. Et l’équipe de Fonseca (fraichement qualifié en 1/8 de finale après un match convaincant contre Braga), devra le faire sans son buteur, Edin Dzeko, blessé. De plus, la défense est encore un vrai chantier avec de nombreuses blessures : Mancini-Cristante-Fazio devrait être la défense titulaire. Le Milan devra profiter de cette situation qui est le point faible de la Roma même si les Romains ont une attaque qui marque : Mkhitaryan Pellegrini Mayoral seront les hommes à surveiller.

Mon pronostic’

Le match aller s’était soldé par un match nul : 2-2. Aujourd’hui, Milan et Roma ont besoin d’une victoire pour donner une nouvelle impulsion à leur saison. Je m’attends forcément à une partie ouverte avec des buts des deux côtés. La Roma est en confiance à la différence du Milan, mais les Rossoneri auront surement une énorme motivation, pour se racheter. je vois une victoire du Milan, 2-1 avec le but décisif de Zlatan Ibrahimovic.

Les équipes probables

MILAN (4-2-3-1) : Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Tomori, Theo Hernandez ; Kessie, Tonali ; Saelmaekers, Calhanoglu, Rebic ; Zlatan Ibrahimovic.

AS ROMA (3-4-2-1) : Pau Lopez ; Mancini, Cristante, Fazio ; Karsdorp, Villar, Veretout, Spinazzola ; Pellegrini, Mkhitaryan ; Mayoral.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :