Notes des joueurs Série A

SERIE A : Les notes de l’AC Milan contre l’Hellas Verona.

Cette 7è journée de Serie A s’est terminée par le match à San Siro entre l’AC Milan (1er) et l’Hellas Verona (7è). Après une domination des hommes de Stefano Pioli, le résultat s’est soldé par un match nul : 2-2. Voici les notes attribuées aux joueurs milanais. PIOLI : « On a encaissé la défaite de Lille, on veut repartir contre l’Hellas Verona. »

Les notes des joueurs de l’AC Milan contre l’Hellas Verona.

Donnarumma 6 : Bel arrêt en début de match sur la frappe de Kalinic, il n’est pas responsable sur les deux buts (sur coup de pied arrêtés). Il participe ensuite à la manoeuvre du Milan, mais ce fut une soirée où Gigio n’a pas eu beaucoup de travail.

Calabria 6,5 : La partie de Calabria est délicate en début de match. En grande difficulté sur Zaccagni où il perd beaucoup de duels, il est malheureux sur le CSC pour le 2-0 du Verona. Pour autant, lorsque l’Hellas est en difficulté, il participe au jeu offensif du Milan et propose des centres intéressants. La VAR lui refuse le but du 2-2.

Kjaer 6 : Il n’a pas de difficultés particulières contre Kalinic et guide Gabbia, qui est son partenaire à surprise ce soir. Les prestations de Simon sont toujours de bonne facture, et ce soir, ne déroge pas à la règle.

Gabbia 6 : Début de match compliqué lorsqu’il perd Kalinic. Ensuite, il arrive tranquillement à s’imposer car il y a une faible opposition en face de lui. A su répondre présent. Pioli peut compter sur lui en cas de défaillance de Romagnoli et ça fait plaisir.

Theo Hernandez 6 : On le voit beaucoup en attaque, il a 2 énormes occasions. La première, il manque le but en tirant sur le gardien, la deuxième est un sauvetage purement et simplement de Silvestri.

Kessie 6 : Il perd Barak lors du premier but de l’Hellas mais se fait pardonner en inscrivant le but du 2-1 (même si c’est un CSC c’est lui qui fait la déviation gagnante). Il est important dans le jeu milanais au point où il se procure le penalty manqué par Zlatan Ibrahimovic.

Bennacer 6,5 : Le Milan avec lui a un tout autre visage. Il est à la construction du jeu milanais. Il défend parfaitement bien et cherche toujours à ouvrir le jeu pour créer la supériorité numérique. Encore une très belle prestation.

Saelemaekers 5,5 : OK, il offre le centre pour le 2-1, OK il offre un des premiers tirs du match, mais le jeune belge est assez brouillon dans l’ensemble. S’échauffe les esprits avec Ibra, il sort à la mi-temps.

Calhanoglu 5 : Hakan semble penser plus à son renouvellement de contrat qu’aux prestations sur le terrain. Il offre très peu de ballons exploitables à Ibra, et on le voit trop peu dans le jeu. Il manque de rapidité et de lucidité, il doit se reprendre au plus vite. Brahim Diaz observe et attend…

Rafael Leao 6 : Une prestation de haut niveau en première mi-temps où il percute, semble partout sur le terrain, sa vitesse semble faire la différence. Il cherche à marquer mais n’y arrive pas. Et puis, il passe à droite en seconde mi-temps et on l’a vu moins incisif. Il sort à la 78′.

Ibrahimovic 6,5 : Alors oui, il rate un penalty, oui sa prestation est décevante jusqu’au penalty. En effet, l’attaquant suédois râle beaucoup en première mi-temps, mais il a très peu de ballons exploitables. Il semble nerveux, pas dans son assiette. Et il rate un pénalty, le deuxième consécutif. Peu de joueurs se seraient relevés. Mais Ibra a un mental digne d’un champion, hors du commun : il a continué à pousser, a fait une barre transversale, s’est vu refusé un but, avant de marquer à la 93′ un but fantastique, où Silvestri a du se rendre. Donc, oui, sa prestation peut être considéré insuffisante, mais sans lui le Milan aurait surement perdu. Inégalable.

Pioli 6 : Il attendait une réaction de son équipe et il l’a eu. 30 tirs, 70% de possession de balle, de belles séquences de jeu. Aujourd’hui, son équipe laisse filer 2 points car il a manqué de la lucidité, un peu de chance et surtout un réalisme incroyable de l’Hellas allié à une prestation incroyable de Silvestri !

45′ Rebic 6,5 : Ante nous avait manqué, il a apporté sa vitesse et sa percussion en attaque. On a vu beaucoup plus Zlatan aussi grâce à lui.

78′ Brahim Diaz 6,5 : Une entrée intéressante pour le jeune espagnol. Il offre bien sur le but de l’égalisation pour Zlatan et son impact est excellent comme toujours. Bientôt à la place de Calhanoglu? Il mériterait plus de temps de jeu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :