Avant match Série A

SERIE A : L’AC Milan à la recherche de records et de la première fugue.

Le match de cet après midi contre la Fiorentina à 15H00 pourrait permettre aux Rossoneri de Pioli de rentrer dans la l’Histoire : réaliser le meilleur départ en Serie A depuis l’ère des 3 points. Mais pour cela, il faudra composer sans Bennacer et Ibrahimovic.

Entre état d’esprit et recherche de records : l’AC Milan s’accroche à la première place.

Pour comprendre l’état d’esprit qui règne à Milanello, il suffit de parler avec Daniele Bonera. L’entraineur par intérim de l’AC Milan se confie en conférence de presse : « Une analogie avec le Scudetto 2010-2011? Pour l’état d’esprit, de sacrifice, et parce qu’on a gagné à Napoli, ce qui n’était pas arrivé depuis 2010-2011. Ce discours est en lien avec nos résultats. »
Des résultats impressionnants : aucune défaite en championnat depuis le 8 mars, un début de championnat meilleur que cette fameuse saison 2010-2011. Après 8 journées, Allegri comptait 17 points en Serie A, Pioli 20 points, même classement que la saison 2003-2004 avec Carlo Ancelotti, des chiffres records.
Mais une victoite contre la Fiorentina inscrirait ce Milan dans le livre des records. 22 points au bout de 9 journées, record de l’année 2005-2006.
Au delà de battre des records, gagner contre la Fiorentina, en grande difficulté permettrait au Milan de mettre pression aux adversaires et prendre déjà de l’avance sur ses concurrents . En cas de succès l’AC Milan compterait 5 points d’avance sur l’Inter et 6 sur la Juventus.

L’absence de Zlatan Ibrahimovic sur l’attaque de l’AC Milan.

Mais gagner contre la Fiorentina ne sera pas tâche facile. Les Rossoneri doivent compter sans leur buteur vedette, Zlatan Ibrahimovic qui s’est blessé après le match contre Napoli. (SERIE A: L’ AC Milan joue comme une grande équipe, Napoli KO.)
En effet, les milanais marquent depuis 28 matches consécutifs, là aussi un autre record pourrait être abbatu : 29 matchs consécutifs avec au moins un but (saison 1972-73).
L’équipe a conscience de pouvoir bien jouer également sans son bomber préféré . A Lille, c’est Castillejo qui s’était employé à la tâche de marquer. (EUROPA LEAGUE : Les notes de l’AC Milan contre Lille).
Zlatan Ibrahimovic avait également râté les 3 premiers matchs de championnat et on note 7 buteurs différents : Calhanoglu, Colombo, Leao et Diaz. 11 buts et 4 victoires. Et il manque ANte Rebic, qui revient de blessures, et qui n’a quasiment pas joué.
Mais le croate, qui avait mené à une incroyable remontée l’année dernière compte bien revenir sur le devant de la scène. Sa prestation contre Lille était intéressante ( 1 passe décisive), et on attend beaucoup du 12 Rossonero.
Bonera expliquait en conférence les conditions d’Ante : « Sa condition physique encore un peu précaire le bloque dans sa façon de jouer mais il est en pleine croissance, il y a du mieux. Ante jouera en numéro 9 contre la Fiorentina. » Retour avec son passé, Rebic pourrait bien lancer sa saison contre la Fiorentina.

le retour d’Ante Rebic?

Entre turnover et qualité de l’effectif : Rossoneri en pleine confiance.

Mais aujourd’hui, le Milan a un effectif complet non seulement en attaque : Gabbia, Diaz ou encore Tonali. De jeunes joueurs qui ont un véritable talent, et qui apporte au Milan pour faire reposer les Romagnoli, Bennacer ou Calhanoglu, lorsqu’ils sont en méforme.
Maldini a bien travaillé sur cet aspect, de fait, ce Milan est l’équipe la plus jeune du top 5 des championnats européens.
L’absence soudaine de Bennacer contre la Fiorentina, pour un petit soucis physique, sera le moyen pour Sandro Tonali de montrer son clair potentiel. L’ex joueur du Brescia a pour l’instant montré des prestations en demi-teinte et jouer 90′ en Serie A pourrait être l’occasion de faire taire les premières critiques.
Ce Milan 2020-2021 est rempli de possibilités ce qui fait d’elle la capolista, à juste titre après 9 journées de Serie A.

Les équipes probables.

Milan (4-2-3-1) : Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Theo Hernandez ; Tonali, Kessie ; Saelemaekers, Calhanoglu, Diaz ; Rebic.

Fiorentina (4-3-1-2) : Dragowski ; Biraghi, Pezzella, Milenkovic, Caceres; Pulgar, Borja Valero ; Amrabat ; Castrovilli, Ribery ; Vlahovic.

L’avis du rédac’

Une partie équilibrée même si le classement dit le contraire. La Fiorentina a un bel effectif et des invidiualités intéressantes. Le Milan devra être concentré et jouer un match sérieux. Intéressant de voir les Rossoneri évoluer sans des cadres comme Bennacer et Ibrahimovic. Le Milan peut réaliser un gros « coup » en cas de victoire.

Le saviez-vous?

Le premier match de Simon Kjaer était contre la Fiorentina. C’était le 26 octobre 2008, avec le maillot du Palermo. Le match s’était terminé par une victoire de la Vila (3-1). Un match forcément spécial pour le Danois.

Simon Kjaer au temps du Palermo

Sources : http://milannews.it

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :