C'est officiel! Calciomercato Interview

Sandro Tonali : « le Milan AC a été mon seul choix. Ibra est mon idole. »

Sandro Tonali est à tous les effets un joueur du Milan AC. Aujourd’hui, c’est son jour de présentation ou il revient sur cette incroyable « favola » tifoso inconditionnel du Milan qui réalise son rêve. Il portera le 8 de Gattuso. Son arrivée est effective pour un prêt de 10 millions d’euros et un droit de rachat à 15 millions. Différents bonus ont été rajoutés pour arriver aux 35 millions d’euros demandé par le Président du Brescia, Cellino.
Aujourd’hui est le jour de sa présentation à Milanello.

Sa passion pour Milan.

« Ça a débuté quand j’ai commencé à jouer au football. C’était à Sant’Angelo, là aussi on avait le maillot rossonero. Nous étions tous milanais, mon papa m’a transmis cette passion. La première impression avec le coach Pioli a été très bonne. Il m’a transmit une force. Il m’a expliqué dans les moindres détails ce qui nous attendrait cette saison, je suis prêt pour ce défi. »

Le rapport privilégié avec Cellino et les négociations pour son arrivée au Milan AC.

« C’était le maillot que je voulais porté depuis toujours. Avec Cellino, j’ai un bon rapport, il comprend beaucoup le football et il me comprend. Depuis le premier jour, il me disait que c’était à moi de faire mes propres choix et il a maintenu sa parole. J’ai demandé au président de faire un effort pour être ici aujourd’hui, il a accepté, c’est une personne super.
Quand j’ai su qu’il y avait l’opportunité de venir ici, j’ai rompu toutes discussions avec d’autres clubs. La première fois que j’ai rencontré les dirigeants a été fantastique, une émotion unique.
A Milan, le niveau est élevé, il y a l’envie de bien faire et de gagner. Mes coéquipiers te transmettent l’envie de gagner et de ne jamais rater. On a envie de montrer sur le terrain ce que nous sommes capable de faire.
« 

Sur la saison qui l’attend et la partie contre Shamrock en Europa League.

« Nous sommes déjà prêts, la première partie officielle de la saison. On aura une énorme envie de tout « casser sur notre passage ». Pour revenir en Champions, on doit s’entrainer comme nous le faisons, les entrainements sont la clé du succès. Il faut se concentrer match après match, et tout donner. Ibrahimovic est le joueur qui m’a le plus touché, je l’ai toujours admiré. C’est magnifique de jouer avec lui, il arrive à porter le MIlan à la victoire. C’est un exemple à suivre. »

Sur son arrivée manquée à l’Inter.

« Mon agent a beaucoup négocié me laissant en dehors de ces négociations pour que je puisse me concentrer sur mon football. J’ai pleine confiance en lui. Dès que j’ai su pour Milan, connaissant ma préférence, on a parlé et je l’ai laissé travailler. »

%d blogueurs aiment cette page :