AC Milan Actualité

Romagnoli : « Nous sommes plus forts que le Coronavirus et nous le démontrerons. »

Alessio Romagnoli, capitaine de l’AC Milan s’est exprimé sur le site internet du club. Il parle de l’actualité CoronaVirus qui touche l’Italie et la Serie A. Voici ses déclarations.

« Milano est ma maison depuis 2015.J’aime cette ville, belle, vivante et moderne. Le Coronavirus est rentré dans nos vies même si au départ ça venait de loin. L’unique moyen de lutter contre cette maladie est de suivre les conseils des experts, être responsable, rester à la maison. »

« Nous devrons faire des sacrifices mais la santé compte bien plus que le football et du sport que j’adore. Nous limiterons au maximum nos déplacements, seulement si nécessaire. Nous devons absolument inverser la tendance, et faire diminuer le nombre de victimes et de décès, c’est vital. »

« Hier, à Milanello, on s’est tous regardés dans les yeux et on était d’accord, à l’unanimité. Nous devrons montrer l’exemple, et rester avec notre famille, à la maison. Et même si nous irons pas à Milanello pendant quelques jours, nous ferons des entraînements personnalisés. Justement, nous ferons le « smart training ». Nous manquerons quelques soirées avec nos amis, mais quand nous nous retrouverons, ça sera encore mieux ! ».

« Tout le monde doit faire un effort en ce moment. En tant que capitaine du Milan, je suis fier des actions menées par le club, en aidant les hôpitaux dans le besoin. J’entends que nos tifosi veulent également y participer. C’est un geste magnifique de solidarité dans une période compliquée. Mes coéquipiers et moi même sommes prêts à les suivre, tous unis, ensemble nous y arriverons. Le Milan est aussi ça : une magnifique communauté qui s’entraide à travers Fondazione Milan qui est très important. »

« Je suis convaincu qu’on y arrivera tous ensemble : peu importe si la ville est déserte, ou que les stades soient vides. Il y a trop de choses en jeu. Je suis sur que nous y arriverons. Ce sera encore plus beau de revenir, se regarder dans les yeux, avec le cœur plus léger et l’esprit tranquille. San Siro aura une magie spéciale car nous aurons obtenu la victoire la plus importante. Et alors, je lance le hashtag #iostoincasa (moi je reste à la maison). Faites le aussi, jouons en équipe.Tous ensemble. »

Alessio Romagnoli.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :