AC Milan

Regret?

Carlos Tevez et Alexandre Pato : 2 joueurs qui ont mis le feu au mercato hivernal de 2011. Galliani avait l’accord pour s’arracher l’argentin du City si l’attaquant brésilien de 22 ans partait au PSG de Leonardo et Ancelotti. A la fin , Galliani eut l’ok des dirigeants du City mais Berlusconi bloqua toute transaction vu le statut de son gendre…

On peut parler de regrets quand on voit le rendement de Alexandre Pato dans cette nouvelle année solaire ( 2012). Seulement 14 minutes de jeu contre le Barcelone en quart de finale . Ces 14 minutes ont amené à la 14ème blessure depuis janvier 2011. Record battu! Malgré ça , Adriano Galliani avait une nouvelle fois tout compris . Il avait réussi à vendre un joueur physiquement fragile pour 35 millions d’euros (Pato) et avait recruté un talent qui s’était perdu en Angleterre (Tevez). Le fait est que 2 mois et demi plus tard , Pato est bloqué à l’infirmerie ( pourra t’il en sortir un jour?) alors que Carlos Tevez relancé par Mancini a marqué ce week- end un triplé contre Norwich City et la course au titre pour le City est loin d’être fini ( -5 sur le Manchester United).

Alors à ce moment là , la question se pose. Mr Berlusconi , savez vous que le Milan souffre en cette fin de saison? Savez vous à quel point Tevez aurait pu apporté à ce Milan? Parce qu’il est vrai l’argentin est une sorte de « bad boy » , il aurait été tout à fait capable de faire reposé un certain Ibrahimovic qui se serait exclusivement concentré sur la ligue des Champions. Et oui , S. Berlusconi a peut être fait une belle erreur en gardant Pato ( tout simplement en raison des rapports intimes entre Pato et la fille du président, Barbara Berlusconi) , le fait est qu’en juin il faudra faire un choix : Laisser partir un membre de sa famille ou compter sur un joueur qui doit absolument se retrouver même si en attendant  il est devenu un poids pour l’équipe?

En attendant , l’ensemble des joueurs ont gagné 2 jours de repos et les entrainements reprendront normalement mardi.

FORZA MILAN

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :