AC Milan Interview Live Milan

PIOLI : « Partie difficile mais victoire fondamentale. Tonali ? Il a tout pour lui. »

Stefano Pioli enregistre la 5ème victoire en championnat (sur 6 matches de Serie A). Un match gagné grâce à une prouesse d’Ibra qui propulse et confirme le Milan comme leader de la Serie A. Voici les déclarations du coach milanais, Stefano Pioli interviewé par DAZN.

Sur le match.

« Les décisions doivent être acceptées. Une partie difficile, les garçons ont été forts dans la tête car au final ils ont réussi à gagner grâce à la détermination, bravo. Je suis satisfait, ces victoires sont fondamentales pour la suite. L’Udinese était agressive au milieu de terrain, et savait repartir en contre-attaque. Gagner une partie de ce genre signifie faire un nouveau step surtout d’un point de vue mental. Nous avons toujours essayé d’être agressif. »

Sur les changements.

« Avec les dirigeants, nous avons décidé d’avoir une profondeur de banc plus importante cette saison. Cela nous permet d’élever notre niveau de jeu même à l’entrainement. Je suis content de Diaz, Dalot et Tonali et de ceux qui savent se trouver prêts. Nous n’avons encore rien fait, la partie d’aujourd’hui nous dit que nous pouvons et devons encore progressé. Je suis désolé pour qui mes décisions affectent les joueurs qui jouent moins. »

Sur les latéraux qui se positionnent en attaque.

« C’était une stratégie pour limiter Pussetto et Deulofeu. Nous avons essayé de les attaquer sur les ailes. Nous modifions notre tactique en base à notre adversaire. En seconde mi-temps, nous avons été bien plus dangereux avec Diaz, mais nous pouvions nous créer de meilleures occasions, nous avons manqué d’efficacité dans certaines situations. »

Sur l’intégration de Sandro Tonali.

« L’équipe a la bonne mentalité, ils savent que nous aurons des difficutés, mais il savent avoir les qualités nécessaires pour les surmonter. Sandro travaille bien, il a fait une bonne rentrée. Il a tout, il est intelligent, il a du jeu et il nous permet de jouer avec plus de verticalité. Sandro doit chercher à s’imposer plus et doit s’habituer à jouer dans un milieu à 2, c’est un garçon fantastique, attentif, volontaire et disponible. »

Les limites de l’AC Milan?

« Je sais que j’entraine une équipe forte. Je l’ai dit à la fin de la première mi-temps. Nous sommes une équipe jeune, mais inférieur à personne. Nous sommes encore au début de la saison, l’année dernière nous sommes arrivés 6ème, les équipes devant nous sont fortes. Notre objectif est d’améliorer notre résultat de l’année dernière et aller le plus loin possible en Europa League. Nous devons avancer et raisonner match après match. »

Sur les déclarations de Zlatan Ibrahimovic et l’idée de se battre pour le Scudetto.

« Zlatan peut dire ce qu’il veut, il sait très bien que le parcours sera long et difficile. On pense une partie à la fois, il n’y a pas de matches simples, chaque match est une bataille. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :