Interview

PIOLI : « On devait faire mieux. Un honneur entrainer le Milan AC »

Stefano Pioli a tenu à s’exprimer après le match nul concédé ce soir sur le terrain de la Spal (ndrl 2-2). Voici ses déclarations

Son ressenti sur le match.

« D’un point de vue comptable, c’est un pas en arrière par rapport à ce qu’on avait fait. Nous voulions gagner, nous avions bien commencé. A la première occasion contre nous, on s’est fait punir, ils ont fait que 3 tirs dans tout le match..Nous avons été peu intelligents dans les 16 mètres adverses.
L’approche du match était bonne, nous avons fait la partie, mais il fallait plus de concentration c’est évident. D’un point de vue technique, je suis déçu de notre prestation. »

Sur les entrées en cours de jeu, Rafael Leao et Zlatan Ibrahimovic.

« Rafael Leao est entré deux fois en cours de jeu et a marqué deux buts. Il devient plus déterminant. Le retour d’Ibra est une bonne nouvelle même s’il est encore très loin d’une condition physique optimale. »

Sur les adversaires et le classement.

« Les trois prochains matchs (Lazio, Napoli et Juventus) sont difficiles mais motivants. Nous devons être prêts, nous avons les qualités nécessaires pour tenir tête à ces équipes.
J’espère qu’en fin de saison, nous terminerons mieux que la 7ème position, Napoli et As Roma ne sont pas si loin. Nous devons penser aux prochains matchs et récupérer nos adversaires directs. Aujourd’hui, nous avons raté une belle occasion. »

Sur les rumeurs concernant son poste.

« Je travaille avec sérénité et passion, j’aime ces joueurs, je n’ai pas le temps de penser à un autre entraineur. Il reste encore beaucoup de matchs, nous travaillons bien à Milanello. Les choix se font en fin d’année, je ne suis ni anxieux, ni le sentiment d’être délaissé. Je suis fier d’entrainer cette équipe et ces joueurs. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :