AC Milan Interview Série A

PIOLI : « On a encaissé la défaite de Lille, on veut repartir contre l’Hellas Verona. »

Stefano Pioli se confie auprès des micros de Milannews.it avant le match de Serie A contre l’Hellas Verona, ce soir, à 20H45. Voici ses déclarations. Il veut absolument passer à autre chose après le match d’Europa League de jeudi soir. (https://acmilanmania.net/europa-league-le-milan-chute-face-a-un-tres-bon-lille)

« Pour revenir au match de jeudi, nous avons baissé notre niveau contre le mauvais adversaire, nous avons commis cette erreur. On doit être prêt à faire une prestation de haut niveau demain. On a manqué de qualités techniques , nous connaissons notre potentiel, nous voulons faire une prestation da Milan, solide et compacte. La partie contre l’Hellas sera déterminante car nous voulons montrer quelle genre d’équipe nous sommes.
On est très critiques envers nous-mêmes, nous sommes ambitieux. L’important est de rester concentrés, on veut évoluer et gagner le plus de parties » commente Stefano Pioli, avant le match contre l’Hellas Verona.

Ensuite, une pensée pour un homme en difficulté actuellement, Alessio Romagnoli…

« Dans le monde du football, les critiques et les éloges sont toujours excessives, on est en train de parler du leader technique de l’équipe, cela peut arriver d’avoir des situations négatives comme les deux derniers penaltys concédés. »

Sur la gestion du bomber du moment, Zlatan Ibrahimovic..

« On évalue les conditions physiques de chaque joueur, match après match et encore plus celle de Zlatan. Si je l’ai toujours utilisé jusqu’à présent, c’est parce que le staff et le joueur lui même pensaient que c’était la meilleure décision. Jusqu’à présent, on pense match après match et ça nous réussit pas mal. »

Sur la très mauvaise prestation contre Lille.

« En terme de choix, on a pas affronté la partie dans les meilleures conditions. Le niveau adverse était élevé, ils sont invaincus dans leur championnat. Ils nous a manqué de lucidité, on a finalement peu concédé durant les 60 premières minutes. Cette défaite nous servira pour analyser ces situations. On a mal lu la partie, on doit surement s’améliorer de ce point de vue.
Les adversaires commencent à nous connaitre, mais nous avons les connaissances techniques et tactiques pour résoudre les problématiques en face de nous. Après le match, j’ai vu une équipe déçue, attentive et motivée pour progresser. »

Un Stefano Pioli positif avant d’affronter une équipe d’Hellas qui a très peu concédé depuis le début de saison et qui sera forcément un adversaire difficile à battre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :