Europa League Interview

PIOLI : « Nous n’avons encore rien fait. Ce soir, il y aura du turnover. »

Ce soir, le Milan affronte Lille dans le cadre de la 3ème journée d’Europa League, la rencontre aura lieu à San Siro à 21h00. Stefano Pioli a tenu à prendre la parole dans le cadre de la conférence de presse habituelle.

Le Milan devient-il plus mature?

« Notre objectif est de commander la partie, on veut toujours proposer quelque chose de nouveau. Nous sommes une équipe jeune mais mature en même temps au vu de notre façon de jouer sur le terrain. »

Sur l’importance du match de ce soir dans ce groupe.

« Nous savions que dans cette période nous allions enchainer les matches et jouer tous les 3 jours. Ce soir, c’est un match important qui nous attend contre une bonne équipe, nous sommes concentrés sur la suite de notre parcours dans la compétition. »

Sur le moment positif et la position de leader en Serie A.

« Cela montre que nous travaillons bien ensemble. Nous avons commencé une nouvelle ère mais ce n’est que le début. Nous devons continuer et avoir le courage d’évoluer.
Je suis quelqu’un qui est positif de nature. J’ai toujours cru en cette équipe. »

Les choix de formation pour le match de ce soir.

« L’entrainement d’hier soir a été important pour la formation de ce soir. Il y aura des changements. Nous avons besoin d’énergie et de fraicheur physique d’un point de vue physique et mental. »

Sur le fait que trop de compliments puissent être négatif pour Milan.

« Non, je ne crois pas. Notre force a toujours été l’équilibre. On sait de pouvoir encore nous améliorer mais nous sommes pleinement conscients de ce que nous faisons. Nos adversaires se préparent toujours au mieux, on ne peut pas changer notre façon de jouer. Nous avons encore beaucoup à accomplir. »

Sur l’impact surprenant de Diaz et Dalot.

« Nous les avons pris pour leurs qualités et nous en sommes satisfaits. Ils ont rapidement compris nos mécanismes. Ce sont de jeunes joueurs mais avec une grande détermination et beaucoup d’envie. Concernant leurs futurs, on aura tout le temps d’en discuter, nous sommes qu’au début de la saison. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :