Interview

Pioli : « Nous avons joué en équipe. Bravo à Kjaer et Rebic! »

Stefano Pioli, qui a bien lu la partie en insérant Paquetà et Saelemaekers, pour la victoire du Milan AC contre l’AS Roma (2-0), a été interviewé par DAZN après la partie. Voici ses déclarations.

Sur la prestation du Milan AC

« Les changements à compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin de la saison seront vitaux car c’est impensable de jouer à un certain rythme avec les onze même joueurs. Jouer à cette heure est compliqué. Tous les joueurs ont eu le bon comportement. Nous avons gagné avec mérite, en tant qu’équipe et nous avons commis quelques erreurs, mais c’est passé. Nous attendions une victoire contre un concurrent direct depuis longtemps, et c’est chose faite. »

Sur la victoire contre un top team

« Les résultats étaient mauvais mais la prestation était toujours intéressante. Nous avons été mauvais seulement contre l’Atalanta, cette victoire nous motive, mais le prochain match est toujours le plus important.« 

Sur Rebic

« Je l’aurais gardé plus longtemps sur le terrain, mais il m’a demandé de sortir. Il en pouvait plus, et avait tout donné. Il a fait beaucoup de pressing, et a bien travaillé sans la balle. Rebic a été notre point de référence en attaque. Je préfère quand les joueurs me demandent de sortir, car ils en peuvent plus.
Il est fort physiquement et il a de belles capacités techniques. Je crois qu’il est plus un attaquant central qu’un ailier. Il doit continuer dans cette direction.
« 

Sur Kjaer

« Dans un autre contexte, il n’aurait probablement pas joué ce soir. Il a joué, dans des conditions précaires, il est responsable et intelligent. C’est un investissement qui nous a beaucoup apporté. Kjaer nous donne beaucoup grâce à son expérience et sa maturité.« 

Sur Paquetà

« Paquetà est bien rentré dans le match. Il a tout de suite perdu un ballon important, mais ensuite, il a toujours été disponible. Il a bien travaillé, nous aurons besoin de tout le monde. Le calendrier est difficile, nous devons avancer match après match.« 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :