Actualité Articles Interview Milan Story

ITW Pato, ex joueur du Milan AC, revient sur son expérience au club, ses projets et la situation actuelle du club.

L’ex attaquant du Milan AC a été interviewé par la Gazzetta dello Sport. Il parle de sa relation avec Ibrahimovic, Paolo Maldini du Milan actuel, de ce qu’il compte faire et pas seulement.

Sur la situation actuelle du club et son futur.

Je suis le Milan AC de très près. Quand je peux, je regarde quelques matchs sinon je me tiens toujours informé de ce qui se passe . Je suis contrarié de ce qui se passe à Milan actuellement, mais je vois que les dirigeants essaient de repartir avec de nouveaux propriétaires donc il faut avoir confiance. Envie de revenir à Milan ? J’aimerais revenir en Europe. Allez je gagne la Coppa Libertadores et j’arrive. Au Milan, ce serait vraiment beau

Sur Ibrahimoviç

Si Ibra doit rester ? Bien sur, le club doit lui faire confiance, il est une référence pour les jeunes et c’est un killer dans la surface de réparation. C’est celui qui tire le groupe vers le haut, sans aucun doute. C’est une personne intelligente, il prend soin de lui. Je me rappelle, que sur le terrain, il me demandait de lui passer le ballon. Une fois, contre Napoli, j’ai marqué après avoir décidé d’entreprendre une action personnelle alors qu’il était bien placé. Je me suis dit : « si je ne marque pas, il me tue ». On s’entendait bien de manière générale. Quel trio que nous formions avec Robinho !

Sur la malédiction du numéro 9 au Milan AC

Il y a toujours l’image de Pippo Inzaghi qui marque à répétition. Mais aujourd’hui, c’est réducteur de penser que l’attaquant est là que pour marquer, regardez Lewandowski ou Lukaku. Moi même, je suis avant centre, mais je n’hésite pas à me décentrer où à jouer sur les côtés.

Sur les difficultés et l’origine de ses blessures à répétition

« Une petite blessure au départ est devenu un problème insurmontable. J’ai perdu confiance, ils ont dit que c’était de ma faute, ils m’ont laissé un peu seul et m’ont tenu responsable pour quelque chose que je ne maitrisais pas. »

Sur Paquetà

« Pour jouer dans un club comme le Milan AC, tu dois avoir être prêt mentalement. Tu dois être bien encadré avec des personnes qui s’occupent de toi. Lucas doit se concentrer seulement sur le terrain, laissant dehors toutes les déconcentrations qu’il pourrait avoir. Il a du talent, il doit apprendre à se concentrer. »

Sur le départ de Boban et l’avenir de Maldini

« Je pense qu’il est arrivé avec l’idée d’aider et il a toujours essayé. Après, on dirait qu’il n’a pas eu l’occasion de faire son travail… Bizarre. »

« La société doit laisser travailler Paolo Maldini, il peut entrer dans la tête des joueurs, il sait comment ramener le club en tête d’affiche. Les propriétaires doivent lui donner l’opportunité de travailler sereinement. J’ai joué avec lui et je sais ce qu’il peut apporter. En tant que coéquipier, il m’a donné des conseils et il m’a aidé. Une fois, on s’est clashé, c’est une personne directe. On est en contact régulièrement, la dernière fois c’était il y a 2 semaines. « 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :