Articles Live Milan

Les conditions de Paolo Maldini pour rester au Milan AC.

Restera / Restera pas ? C’est la grande interrogation du moment pour le dirigeant milanais. Après avoir surmonter la crise du Coronavirus au bout d’une semaine, le futur de Paolo Maldini est encore incertain. Il prépare la reprise, car la Serie A pourrait reprendre le 31 mai prochain.

La position d’Elliott et de Gazidis vis à vis de Maldini.

Comme nous l’avions abordé dans un autre article (https://acmilanmania.net/les-projets-de-ivan-gazidis-au-milan-ac/), la question concernant le futur de Paolo Maldini à Milan est flou. Elliott et Gazidis estiment le dirigeant milanais pour différentes raisons, aussi bien sur le plan technique que sur un plan médiatique. La saison de Paolo Maldini en tant que responsable de la partie technique du club a connu des hauts (issus du mercato) et des bas (le mauvais choix de Marco Giampaolo comme entraineur du club). Avoir une figure emblématique comme Maldini à l’intérieur du club est important pour Elliott, et il souhaiterait que Paolo reste à Casa Milan pour qu’il continue de représenter le club. Le départ de Boban et son licenciement précipité (https://acmilanmania.net/officiel-boban-licencie-de-lac-milan/) devra faire l’objet d’une mise au point avec la partie technique (Maldini et Massara). Pour l’heure, la direction milanaise souhaiterait convaincre Paolo Maldini de rester à Milan l’an prochain.

Les conditions de Paolo Maldini

A l’heure d’aujourd’hui, Paolo prépare l’équipe à une éventuelle reprise de Serie A qui pourrait arriver le 31 mai prochain. Le Coronavirus recule en Italie, et une reprise est envisagée même si rien est encore acté. Quoi qu’il en soit, les clubs doivent se tenir prêts car en cas de reprise, la course pour les places européennes seront déterminantes. Le championnat sera un peu faussé au vu de la longue pause, Alessandro Del Piero, ex joueur de la Juve s’était exprimé à ce sujet : « pour les joueurs, cette longue pause sera comme reprendre après une vilaine blessure ». Et donc il faut absolument se remettre en forme. Et le Milan AC commence déjà une remise en forme pour l’ensemble de ses joueurs. Hier, Stefano Pioli et son staff technique ont réalisé un entrainement collectif à distance, en séance plénière, sur un travail intensif visant à améliorer la force des joueurs. En cas de reprise, il se peut que les équipes doivent jouer tous les 3 jours.

Paolo Maldini, pour rester et se projeter à Milan, aimerait avant tout, avoir un pouvoir de décision important pour le mercato et le choix du prochain entraineur. Il aimerait que les décisions importantes du club soient prises en harmonie entre la partie technique et la partie dirigeante. Comme nous l’avons dit, les dirigeants estiment le travail de Paolo, mais c’est bien lui qui devra prendre une décision pour son futur et le futur du club. Même si à l’heure d’aujourd’hui, tous les scénarios sont possibles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :