C'est officiel! Calciomercato Primavera

OFFICIEL : Plizzari nouveau prêt à la Reggina !

Alessandro Plizzari, revenant de prêt du Livorno (Serie B) a trouvé un nouveau club, dans le cadre d’un prêt d’un an à la Reggina sans option d’achat. Le jeune gardien appartenant au Milan AC, sous contrat jusqu’en 2023, aura encore une nouvelle opportunité de montrer l’étendue de son talent avec la Reggina, en Serie B, et va rejoindre un ancien milanais, Jeremy Menez! L’opportunité de briller et de jouer le haut de tableau?

Plizzari enchaine les prêts !

Agé de 20 ans, Alessandro Plizzari est méconnu du grand public. Mais pour autant, ce gardien issu du centre de formation représente surement le futur du Milan AC. Malgré l’indétronable Gianluigi Donnarumma, Plizzari enchaine les expériences loin de Milan mais reste dans le giron du club lombard. En effet, le talent d’Alessandro est connu et reconnu par les entraineurs gardiens durant son expérience au sein de la Primavera .
Avec la Ternana Calcio durant la saison 2017-2018, Plizzari fait ses débuts dans le football et chez les pros. Il totalise 1800 minutes de jeu et trouve sa place dans cette équipe. Le club connait une saison compliquée et termine à la 22è place.
Plizzari revient à Milan durant la saison 2018-2019, avec la Primavera, et fera une saison où il jouera la plupart des matchs en tant que titulaire. Il s’entraine également avec Gianluigi Donnarumma et Pep Reina, et aura quelques convocations avec l’équipe première.
En 2019-2020, Plizzari est une nouvelle fois prêté toujours en Serie B, au Livorno. L’idée est de continuer son parcours car la route est barrée à Milan par l’indétronable Gianluigi Donnarumma.
Il joue aussi l’Euro U19 où il montre l’étendue de son talent avec les Azzurini.
A Livorno, Plizzari a un role au premier plan mais le club est dans une crise importante et finit 20ème. Le gardien italien concède même 41 buts.

Nouveau prêt à la Reggina, pour jouer la Serie A ?

Alessandro Plizzari jouera l’année prochaine pour la Reggina et il revient sur son année à Livorno: « Je viens de vivre une saison compliquée. La Reggina m’a voulu fortement, je suis heureux d’arriver dans un club chalereux et avec beaucoup d’ambitions. La Serie B est un championnat exigeant, et cette année, nous pourrons nous battre pour les meilleures places. Le Milan m’a dit de continuer à jouer avec continuité et de prendre confiance. Reggio est l’endroit idéal, j’ai vu des vidéos, les tifosi sont présents, j’ai hâte de démarrer » conclut un Plizzari motivé plus que jamais.

L’arrivée de Plizzari n’est pas la plus remarquée car un ex-milanais a fait également ce même choix : il s’agit de Jeremy Menez. La Reggina est un club ambitieux qui veut retrouver la Serie A au plus vite et mise sur des joueurs jeunes mais aussi d’expérience. Et faire signer, l’ancien meilleur buteur du Milan AC sera surement l’opération de l’été pour la Serie B. Voici les raisons de son choix : « J’avais besoin d’un beau projet humain et sportif. Je suis enfin de retour en Italie. La vérité, c’est que je suis très heureux d’être de retour ici. Nous avons tous un rêve. Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi-même et aller en Serie A, tel est l’objectif ».

Plizzari a toujours été dans un club qui s’est battu pour ne pas rétrocéder dans la division inférieure. Aujourd’hui il sera surement le titulaire d’un club qui a l’ambition de jouer le haut du tableau. Saura t’il répondre présent? On l’espère. Le Milan le suivra avec attention. Et nous aussi!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :