C'est officiel! Calciomercato Primavera

OFFICIEL : Emil Roback, renfort pour la Primavera!

Le Milan AC a officialisé il y a quelques jours l’arrivée du jeune attaquant suédois Emil Roback, en provenance de l’Hammarby, club appartenant en partie à Zlatan Ibrahimovic. Le journaliste Therese Stromberg nous parle du jeune suédois, comme il l’avait fait durant la période de confinement, à propos de Zlatan Ibrahimovic (Strömberg : « Ibra suit les règles en Suède. Son futur ? Avec Rangnick… »). Voici ses déclarations :

« Roback est un attaquant puissant physiquement et rapide, avec de bonnes capacités à marquer des buts. Il répétait sans cesse que son objectif était de devenir un joueur professionnel loin de la Suède et c’est chose faite! Il a travaillé dur pour ça, il a joué des matchs internationaux, il est défini comme l’un des meilleurs jeunes suédois de sa génération.
Le garçon sera dédié à la Primavera. Je pense qu’il aura besoin de plus de temps pour jouer avec l’équipe première. Son unique expérience avec l’équipe première sont les 46 minutes disputées en Coupe de Suède en juin dernier. En plus, le niveau dans le football italien est bien plus élevé que le football suédois. Je sais que de grands clubs européens le suivait depuis un petit temps, il a eu des contacts avec le Bayern Munich ou encore Arsenal. Je n’ai pas de confirmation que son arrivée à Milan soit une recommandation de Zlatan Ibrahimovic, peut être que ça ait joué. »

L’arrivée de Roback s’inscrit dans la politique Gazidis : que de renforts pour la Primavera !

L’an prochain, la Primavera du Milan AC devra confirmer : après une saison passée en Serie B, (avec la promotion sans difficulté), Ivan Gazidis a décidé d’investir en recrutant du lourd pour ce secteur : Roback, Kalulu ou encore Bjorklund. L’arrivée de Roback est à titre définitif, contrat de 3 ans pour le joueur de 17 ans. Le Milan AC contrairement à Kalulu (arrivé à paramètre zéro) aura déboursé 2 millions d’euros. A Milan, le suédois continuera ses études, et a tout de suite trouvé une école à Milan. Un investissement pour le futur, et le DS suédois de l’Hammarby confirme que le Milan n’était pas le seul club à s’intéresser à son ex-joueur : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un transfert aussi important pour nous. Différents clubs ont été intéressés par Emil, deux d’entre eux avaient notre accord, et le joueur a choisi le Milan AC. Nous souhaitons à Emil toute la réussite qu’il mérite, nous le suivrons de près. »
Pour Kalulu, le Milan AC avait également pris tout le monde de vitesse, et notamment son club, l’Olympique Lyonnais qui avait tout fait pour le garder. En attendant de voir ce que donnera le mercato 2020-2021, les Rossoneri pensent à demain en renforcant considérablement l’effectif pour la Primavera. Pour concurrencer les meilleurs, et continuer la reconstruction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :