Actualité

Milan entre peur et espoir!

Casa Milan, 28/03/2016 : Suite aux dernières actualités de ces derniers jours, nous avons voulu faire le point sur la société, le mercato et le futur de la société. La presse multiplie les rumeurs afin de déstabiliser un environnement extrêmement fragile. Keep calm et faisons le point de la situation.

Mihajlovic à Milan la saison prochaine? : Comme l’a relevé la Gazzetta dello Sport et d’autres quotidiens sportifs, la rumeur du jour concerne la permanence de l’entraîneur serbe à Milan. Après les échecs signés Seedorf et surtout la gestion désastreuse de Fillipo Inzaghi ( 10è en championnat ), Mihajlovic a su recréer un groupe compact en redonnant certaines certitudes ( 9 matches sans défaite), en créant de bases solides pour le futur ( l’explosion de Gigio, Alessio Romagnoli comme leader de la défense à 20 ans, Niang, Bacca qui nous rappelle notre cher SuperPippo et un Jack toujours plus leader ), les résultats sont loin d’être mauvais ( 6ème place et finale de Coupe d’Italie). Les résultats de cette saison sont en totale adéquation avec le potentiel de l’équipe, ceci est la réalité. Même si, atteindre la finale de la Coupe Nationale est une très belle surprise.En cas de victoire,cela permettra un accès direct à l’Europa League, cette possibilité doit être le véritable objectif de cette fin de saison.
Adriano Galliani avait affirmé il y a quelques mois que la 3ème place était un objectif plausible, mais soyons réaliste : comment peut ont imaginer finir devant la Roma de Spaletti ( 8 victoires consécutives) ou encore la Fiorentina qui se bat chaque saison pour une place européenne?
La seule équipe au niveau du Milan est l’Inter, qui sur le papier, a plus ou moins le même niveau mais grâce à une première partie de saison extraordinaire, ils ont ces points qui font et feront la différence même si leur saison reste négative.
S.Berlusconi a affirmé que la permanence de Mihajlovic passe par la victoire en Coupe d’Italie ce qui est plus un discours de motivation car on est sur que les Rossoneri joueront cette finale comme une finale de Champions League.

Rumeurs de mercato : Sur cet aspect, la politique du club est très clair. Il y a enfin une base de joueurs sur laquelle repartir la saison prochaine ( au delà de l’entraîneur et des résultats de cette fin de saison). Il s’agit de Gigio, Romagnoli, Bonaventura et Bacca. Ces 4 joueurs ne partiront pas à moins d’offres minimum 50 millions d’euros. D’autres joueurs apporteront leur soutien, Montolivo, Antonelli, Abate, Kucka. La situation des autres joueurs dépendra du mercato.
En ce qui concerne les départs, on a entendu beaucoup de choses ces derniers jours, mais la réalité est que pour le moment on attendra la fin de saison pour prendre des décisions.
Les joueurs sur le départ sont ceux qui ne font plus partie du projet c’est à dire Diego Lopez et José Mauri avant les autres.

Sabatini comme nouveau DS? : Sabatini, le directeur sportif actuel de la Roma a déjà annoncé son départ à la fin de saison. Le Bologna et le Milan mais aussi la Fiorentina ou l’Inter seraient sur ces traces à en croire la presse italienne.
En ce qui concerne une arrivée à Milan, les choses paraissent très compliquées. En effet, A.Galliani s’est toujours occupé de la partie sportive du club et une collaboration avec d’autres personnalités n’ont jamais fonctionné ( ex : Barbara Berlusconi). En réalité, en ce qui concerne la partie sportive, le Milan aurait besoin de véritables recruteurs qui connaissent le monde du football et qui conseillerait des jeunes talents à recruter et non plus négocier avec certains agents pour leur faire plaisir.
Rappelez vous il y a quelques années, nous avions des personnes comme Ariedo Braida et Leonardo à ce poste, aujourd’hui seul Galliani prend les décisions ce qui n’est plus possible si on veut créer un nouveau cycle : le potentiel est bien là, le saut de qualité passera par une session de mercato intelligente.

Keep Calm and Go Milan! #ForzaMilan

De notre envoyé spécial,

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :