Ça chauffe ! Calciomercato

MERCATO : Ricardo Rodriguez au Torino?

Le latéral suisse revenu à Milan après son prêt au Psv Eindhoven devrait être que de passage. Le club néerlandais avait une option d’achat que le PSV n’utilisera pas. Malheureusement, le Covid 19 est passé par là et Rodriguez n’a pas pu se mettre en avant au Pays Bas : seulement 6 matchs pour lui (sur 6 disponible). Il revient à la base et surtout avec une valeur bien amoindrie.

Ricardo Rodriguez avait signé à Milan en 2017 durant le mercato de folie de Mirabelli et Fassone. Rodriguez avait été transféré pour 15 millions d’euros. Son contrat se terminant en juin 2021, le Milan AC ne veut pas perdre son joueur à paramètre zéro.

Le mercato étant officiel le 1er septembre, les Rossoneri veulent conclure cette affaire au plus vite. Le Torino ayant embauché l’ex entraîneur du Milan AC, Marco Giampaolo, souhaiterait comme premier renfort, Ricardo Rodriguez. Dans la journée d’hier, les deux parties se sont rencontrées sans trouver un accord. Le Milan AC demande 3,8 millions d’euros, le club turinois en propose 3. Les deux parties doivent se rencontrer dans la semaine mais la sensation est qu’un accord sera trouvé. Le joueur devrait percevoir un salaire de 1,5 millions d’euros contre les 2,1 millions actuels.

Ricardo Rodriguez représenterait une moins value mais aussi surprenant que cela puisse paraître c’est l’un des meilleurs achats de la campagne estivale 2017. Pour lui 86 apparitions avec le maillot du Milan AC et 4 buts.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :