Ça chauffe ! Calciomercato

MERCATO MILAN : objectif Scamacca !

Ivan Gazidis l’a dit et expliqué : le Milan doit repartir de joueurs jeunes, prometteurs, forts et ambitieux. Au delà du prochain entraineur et dirigeants sportifs, c’est la ligne que le Milan adoptera pour la saison prochaine et les saisons à venir sauf exceptions. L’intérêt pour Gianluca Scamacca rentre parfaitement dans cette optique : attaquant âgé de 21 ans, il évolue actuellement en Serie B, prêté à l’Ascoli par le Sassuolo, titulaire au sein de l’Italie U21.

Un départ manqué en janvier.

Gianluca Scamacca est un joueur prometteur et ses prestations ne sont pas passées inapercues. En effet, au mois de janvier, le Benfica est allé frappé à la porte des dirigeants du Sassuolo en proposant 10 millions d’euros pour s’arracher des services du jeune attaquant italien. Pour différentes raisons, l’affaire n’a pas abouti et Scamacca est resté à Ascoli. Aujourd’hui, son bilan et son impact en Serie B est positif en ayant inscrit 7 buts en 21 rencontre disputées et 4 buts en 8 rencontres disputées avec la sélection nationale italienne.

Prêt pour la Serie A ?

Selon la rédaction de Tuttomercatoweb, Gianluca Scamacca aurait grandement envie d’évoluer en Serie A l’année prochaine et le scouting de l’AC Milan le suivent depuis un moment. D’après nos dernières informations, le jeune joueur italien donnerait la priorité au club lombard vis à vis d’autres propositions. Les Rossoneri devront se dépêcher dès le mercato de cet été pour s’arracher de ses services et renforcer un secteur offensif en grande difficulté surtout si Zlatan Ibrahimovic devrait dire adieu au monde du football (le Milan aurait seulement Rafael Leao et Rebic qui ne sont pas vraiement des numéros 9).

Gianluca Scamacca avec l’équipe U21

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :