Calciomercato Rumeurs de mercato

MERCATO : Ismael Bennacer courtisé par le Manchester City !

Selon RMC Sport, le milieu de terrain milanais Ismael Bennacer serait courtisé par Pep Guardiola et par le Manchester City. Le PSG serait aussi intéressé aux joueurs sans l’avoir approché directement. Il avait été recruté par le Milan AC l’année dernière à l’Empoli pour 15 millions d’euros. Il a une clause libératoire de 50 millions d’euros. Méga plus-value en vue?

L’intérêt du Manchester City.

Le club anglais serait en discussion avancée avec le jeune algérien de 22 ans : Pep Guardiola l’aurait déjà contacté pour lui parler de son projet.Il lui donnerait un rôle au premier plan dans son équipe, une grosse évolution au niveau de sa carrière.
Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, Guardiola a été impressionné par le style de jeu et la personnalité montré par Bennacer. Le technicien espagnol serait aussi interessé à un autre joueur, de l’Olympique Lyonnais cette fois, Houssem Aouar.
Il faut rappeler que le Manchester City est en négociation avec le TAS (tribunal du sport), pour faire annuler la sanction de l’UEFA (suspension du Manchester en Europe pendant 2 ans pour violation du FPF).

Une piste compliquée pour le PSG.

Toujours selon RMC Sport, le PSG est à la recherche d’un joueur ayant les caractéristiques d’Ismael Bennacer. Leonardo, ex DT du Milan AC, estime Bennacer comme en témoigne une première offre à hauteur de 30 millions d’euros proposés au club lombard. Cette offre a été refusée par les Rossoneri. Le Milan AC ayant blindé Bennacer avec une clause libératoire à 50 millions d’euros ! Une somme que le PSG aura du mal à débourser après les 58 millions d’euros payés à l’Inter pour le rachat de Mauro Icardi.

La position du Milan AC.

Dans une saison bien compliquée pour les Rossoneri, Ismael Bennacer est le seul milanais qui a fait une saison au dessus de la moyenne. Kessie, Paquetà, Calhanoglu, Biglia ou encore Bonaventura ont tous été décevants sans exception. Bennacer était dans les projets du Milan AC, un des seuls « intouchables » dans un milieu de terrain qui sera à reconstruire. Cependant, la saison de Bennacer n’est pas exempté de tout reproches. C’est l’un des milieux les plus agressifs, en ayant obtenu le plus de cartons jaunes (12 en 20 matchs), et surtout des pertes de balles assez honteuses. Malgré cela, il a réussi à prendre la place de titulaire à Lucas Biglia (mais qui est l’ombre de lui même) et en réalisant quelques bonnes prestations. Sa marge de progression semble intéressante, son jeune âge jouant en sa faveur. Si un club payait sa clause libératoire, le Milan AC réaliserait une plusvalue de 39 millions au bilan ce qui serait la meilleure opérations sous l’ère Gazidis.
L’heure est pour le moment au sondage, mais City et PSG savent à quoi s’en tenir : Bennacer n’est pas à vendre, il faudra donc payer la clause libératoire de 50 millions d’euros !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :