Ça chauffe ! Calciomercato

MERCATO : Donnarumma à Milan, ça se précise!

Le mercato n’est pas encore rentré dans le vif du sujet que déjà une permanence de Donnarumma à Milan était remis en question. Son contrat se terminant en juin 2021, les négociations pour une prolongation se feront dès cet été. Prolongera, prolongera pas, la rédaction de AC Milan Mania FR revient sur ce dossier même si les intentions sont claires: rester à Milan le plus longtemps possible.

Le RDV tant attendu avec Mino Raiola pour le contrat de Gigio Donnarumma.

La Direction a donné le feu vert aux dirigeants pour discuter avec l’agent de Gigio, Mino Raiola concernant le statut de son protégé et entamer les négociations pour un renouvellement de contrat. On attendait cette entrevue depuis un moment, mais le Milan AC devait surtout avoir un projet clair à présenter à Raiola qui veut être sur que le Milan sera compétititf l’année prochaine.
Même si Rangnick n’a pas encore été officialisé, tout semble penser que ce sera lui l’homme de la situation l’année prochaine. Un nouveau projet, où Gigio Donnarumma sera un élément important car il incarnera l’expérience et l’état d’esprit du club. Donnarumma sera un cadre, l’année prochaine en entamant sa 5ème saison avec le club lombard. L’idée de l’entrevue est de convaincre Raiola avec une proposition convaincante.

Les conditions économiques concernant la prolongation de contrat.

.Même si à l’heure d’aujourd’hui, il n’y a eu aucune offre concrète et sérieuse, on peut déjà dire que la volonté est de continuer ensemble. Gigio a toujours émis le souhait de rester à Milan et donc de prolonger son contrat. Il a notamment refusé l’argent du PSG ou encore les avances de la Juventus, car il souhaitait poursuivre son aventure à Milan. Cela était le cas lorsqu’il a signé son contrat professionnel en 2017 et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Mino Raiola poussera surement pour une prolongation de contrat jusqu’en 2025, avec un salaire net de 9 millions d’euros.
Les dirigeants du Milan auront une marge de négociation pour convaincre Donnarumma mais il ne faut pas oublier que son salaire sera une exception à la nouvelle règle salariale imposée par Gazidis. (ANALYSE : Les projets de Ivan Gazidis au Milan AC.). Le Milan AC devrait pouvoir faire un effort et proposer un maintien de salaire voir une augmentation de salaire. L’idée serait de proposer un salaire similaire, sur une base entre 6,5 millions à 7 millions d’euros nets, en insérant un bonus Champions League. (entre 1 à 2 millions d’euros).
En cas de non qualification en Champions League, Donnarumma aura l’occasion de quitter le club avec une clause libératoire de 50 Millions d’euros.

Donnarumma et Milan une histoire qui n’est pas prêt de se terminer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :