Actualité Interview

MACERI (BILD) : « Ralf Rangnick – Milan c’est fait » !

Valentina Maceri, journaliste pour le quotidien allemand BILD, affirme que Ralf Rangnick sera à Milan l’année prochaine. En tant que DS et en tant qu’entraineur. Voici ses déclarations.

Sur la situation Rangnick – Milan : « En Allemagne, l’affaire est conclue, Rangnick ira à Milan et il cherchera à ramener quelques joueurs avec lui. On parle de Upacmecano et Shick. Le RB Leipzig aimerait utiliser l’option d’achat, mais l’AS Roma demande trop d’argent pour le joueur. Du coup, Rangnick souhaiterait l’enmmener avec lui à Milan. Le club rossonero lui donnerait 75 millions d’euros pour le mercato. On parle également de Rashica du Werder, qui risque la relégation en Serie B. Il laissera le Werder Breme à 100%, Rangnick le connait bien et il a de bons rapports avec son agent. »

Sur l’officialisation de Rangnick : « Son officialisation devrait arriver une fois la saison terminée, c’est ce qui se dit en Allemagne. C’est quelqu’un de sérieux, apprécié de tous les professionnels dans le monde du football. Il est respecté, il peut paraitre sévère et dur mais il parle énormément avec ses joueurs. Il est disponible et prend le temps pour eux. »

Le rôle de Rangnick à Milan : « Je pense qu’il aura la double fonction, à la fois entraineur, à la fois manager, à l’anglaise. Rangnick assumera une position similaire et il ne viendra pas à Milan seulement pour faire l’entraineur. il a déjà trop fait d’expériences pour avoir ce « simple » rôle. » ( voir cf De Grandis : « Rangnick au Milan pour faire l’entraineur et le DS »)

Son départ du RB Leipzig : « Il a un poste très important à l’heure d’aujourd’hui. Il partira pour un meilleur projet. Cela serait la première fois qu’il y aura ce type d’entraineur-manager en Italie, j’ai hâte de voir ce que ça peut donner. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :