AC Milan Avant match Série A

L’HEURE DU DERBY DE LA MADONNINA !

Après le match nul amer contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Europa League, le Milan affronte l’Inter dans un derby au sommet : le gagnant deviendra capolista de Serie A, un seul point sépare les deux équipes. Il ne s’agit pas seulement d’un match de championnat, c’est le match le plus important de la saison, voir le derby le plus important de ces 10 dernières années. Les Rossoneri ont ils les armes pour gagner et reprendre la tête du championnat?

Un derby plus qu’équilibré : pression sur l’Inter?

Le dernier derby en Serie A avait ravi les tifosi du Milan : victoire 2-1 grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Mais à cette époque, nous étions au début du championnat, même si les milanais avaient fait sensation. Aujourd’hui, l’Inter fait un all-in sur le championat, car éliminé de la Coppa et de la Champions League (avec l’humiliation de la 4è place du groupe), la pression est bien sur les épaules intéristes.
Et pour appuyer cette théorie, revenons au dernier derby, cette fois en Coppa Italia. La crise de panique de Lukaku contre Zlatan Ibrahimovic est le parfait reflet de cette illustration. Les milanais s’étaient inclinés 2-1 avec un coup franc offert d’Eriksen (à la 96′). Ce qui est sur est que le Milan et l’Inter sont aujourd’hui d’un même niveau et on va avoir le droit à un derby prestigieux et combattif. L’aspect mental sera le plus important et sur ce point le Milan semble avoir l’avantage.

L’état de forme du Milan : un derby ne se joue pas mais se gagne !

On arrive au point critique de la saison côté Milan. Les matchs s’enchainent et les prestations ne sont plus aussi parfaites qu’en début de saison. L’enchainement des matchs (tous les 3 jours) entre Europa League et Serie A pèsent. Ces dernières semaines, le Milan est tombé contre Juve, Atalanta, Inter (en Coppa), et Spezia sans parler du match décevant jeudi soir en Europa League.
Mais cette équipe a su prouver être fort dans l’adversité, elle a su sortir la tête de l’eau lorsque la moitié de l’équipe était absente (blessure et Covid). Le derby de dimanche soir, en cas de victoire donnera un second souffle à une équipe en délicatesse ces dernières semaines. On attend des milanais une nouvelle preuve de caractère et une preuve de maturité.
Stefano Pioli devra trouver la solution tactique mais il a beaucoup de points forts : Theo Hernandez est dans une forme olympique, Ibra voudra prendre sa revanche face à Lukaku sans parler du double pivot Kessie-Tonali qui jouera son premier derby en tant que titulaire. Sans parler des flèches Saelemaekers et le retrouvé Ante Rebic. Enfin bref, on aura le droit à un super match en perspective. Et côté Inter?

L’état de forme de l’Inter : statut de favori?

Les interistes ont pris la tête du championnat dimanche dernier, après une victoire convaincante contre la Lazio (3-1). Mais comme je le disais précédemment, la pression est sur l’équipe d’Antonio Conte. Car une défaite dans le derby serait un redimensionnement sans précédent. Cette année, l’objectif est de gagner le championnat avec seulement une compétition par semaine depuis février.
L’équipe d’Antonio Conte est solide ces dernières semaines mais pas tant que ça : en souffrance dans les matchs qui comptent (élimination en Coppa face à la Juve), match nul compliqué contre Udine et Roma, cette équipe n’est pas imbattable. Et lors des matchs décisifs, Conte perd confiance. Comme le duo Lukaku-Lautaro qui n’est pas au top ces dernières semaines. Kjaer-Romagnoli auront beaucoup de travail demain après midi.

Mon pronostic’

La dernière fois que Milan et Inter se battaient pour la tête du chamionnat remonte à 10 ans : en 2010-2011. Les Rossoneri avaient massacré les cugini grace à un doublé de Pato et un but de Cassano. Un derby est un match unique en soi : les deux équipes voudront gagner à tout prix. L’aspect tactique sera le plus important et je m’attends à un Milan fantastique en contre. L’Inter fera certainement le match. Attention à Hakimi et Barella. Je pense à un score final 3-2 pour Milan.

Les équipes probables

INTER (3-5-2) : Handanovic ; Skriniar, De Vrij, Bastoni ; Brozovic, Barella, Eriksen, Hakimi, Perisic ; Lautaro Martinez, Lukaku.

MILAN (4-2-3-1) : Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Theo Hernandez ; Kessie, Tonali; Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic ; Zlatan Ibrahimovic.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :