AC Milan Actualité Calciomercato

ANALYSE : Les projets de Ivan Gazidis au Milan AC.

Ivan Gazidis, AD du Milan AC a la ferme intention de remettre le club sur le droit chemin. Et pour cela, il a définit une nouvelle politique qui sera mise en place dans les prochaines semaines. De quoi s’agit t’il exactement ? AC Milan Mania FR vous explique en détail.

Elliott accroché au Milan AC : 75 millions pour le mercato.

Tout d’abord, l’information est nouvelle mais les Rossoneri auraient le budget pour intervenir sur le mercato. Cette nouvelle est assez surprenante, au vu du dernier rapport de Calcio&Finanza repris par la Gazzetta dello Sport que nous avions déjà mis en avant (https://acmilanmania.net/2020/03/26/flash-news-serie-a-une-reprise-pour-le-3-juin/).
Selon ce rapport, le Milan AC aurait une perte de 150 millions d’euros sur le bilan ce qui en matière de Fair Play Financier est désatreux. Le Coronavirus aura des conséquences négatives au niveau économique mais l’UEFA a déjà indique que les comptes 2019-2020 ne seront pas pris en compte même si les règles de FPF restent toujours en vigueur.
Selon le journal de la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri avaient prévu 100 millions d’euros alloués pour le mercato. Mais au vu des récents événements, ce montant diminuerait et le club lombard devrait pouvoir dépenser sur le prochain mercato 75 millions d’euros.

Rangnick comme nouveau coach du Milan AC?

Ralf Rangnick oui, Ralf Rangnick non. Chaque jour, la décision est différente à en croire les médias italiens. D’après nos dernières informations, l’entraineur et dirigeant allemand aurait trouvé un accord avec le Milan AC. En realité, la question du prochain entraineur n’est toujours pas décidé. Dans cette période d’inactivité sportive et de flou total sur une reprise de championnat ou non, le futur de Stefano Pioli et de Paolo Maldini ne sont toujours pas connus. Si pour le coach italien, le Milan AC attendait la fin de saison pour comprendre leur classement et décider de la suite tout est remis en question. Dans le cas où le championnat devait s’arrêter, Pioli mériterait-il une autre chance ? A en croire les ancienens légendes, la réponse est OUI. Pour José Altafini, Filippo Galli ou encore Aldo Serena, Pioli fait l’unanimité. Pour eux, il faut apporter une certaine continuité et l’ex entraineur de la Fiorentina a su valoriser les joueurs de l’équipe et c’est un professionnel sérieux qui mérite d’être confirmer.
A l’heure d’aujourd’hui, le plan A semble être Ralf Rangnick, le plan B étant la confirmation de Stefano Pioli et le plan C le retour en force de Luciano Spaletti.

Ralf Rangnick au Milan AC l’année prochaine?

Avec ou sans Paolo Maldini?

La question semblait tranchée au départ de Boban mais les choses sont moins sures aujourd’hui. Gazidis poussé par le fond d’investissement américain Elliott aimerait garder Paolo Maldini au sein du Milan. La figure emblématique de l’ex capitaine rossonero n’est pas seulement une image de marque et un gage de confiance pour le club mais ses résultats sur le plan sportif durant l’année 2019-2020 sont à souligner. Le Milan AC a fait une saison désastreuse en terme de résultats au vu des objectifs fixés mais il y a de bonnes surprises venant du mercato. Les recrues notamment de Theo Hernandez, Ante Rebic et Ismael Bennacer sont à mettre au crédit de Paolo Maldini (Paolo s’est engagé en première personne pour l’achat de Theo, (cf https://acmilanmania.net/2020/04/01/theohernandezamilan/), et il n’y a pas de flop apparents. Le mercato de janvier avec les recrues de Begovic, Kjaer et le retour de Zlatan Ibrahimoviç a été fait avec intelligence et sérieux.
Du coup, Gazidis aura la dure mission de convaincre Paolo Maldini de rester au club, avec peut être encore Pioli l’an prochain. Les prochaines semaines seront déterminantes mais à l’heure d’aujourd’hui c’est assez flou même si tout laisse à croire que Maldini quittera le Milan AC en fin de saison mais attention aux retournements de situation. Gazidis aurait déjà un éventuel remplaçant.

Maldini au Milan AC l’année prochaine

Une masse salariale à la baisse avec le renouvellement de Romagnoli, Donnarumma et Ibrahimoviç.

Le dernier point dans cette nouvelle organisation 2.0 concerne la nouvelle politique de la masse salariale (cf https://acmilanmania.net/2020/03/05/la-nouvelle-politique-salariale-de-lac-milan-imposee-par-gazidis/). Les salaires seront plafonnés à partir de l’année prochaine sauf exceptions. Donnarumma étant un futur top player et Romagnoli le capitaine de l’équipe, Gazidis pourrait faire une entorse à la règle. Le portier milanais gagne actuellement 6 millions d’euros et on devrait repartir sur cette base. Il faudra négocier avec Mino Raiola, qui a toujours été sceptique avec le projet du club et avait déjà tout fait en 2017 pour enmmener Gigio, loin du Milan AC. A l’heure d’aujourd’hui, les négociations sont toujours au point mort.
Pour Romagnoli, le souhait du club est de blinder son capitaine et de lui proposer un contrat jusqu’en 2025 car d’autres clubs s’intéressent à lui.
Pour Ibrahimoviç, son contrat prévoit une possible prolongation de contrat si le club se qualifie en Ligue des Champions l’année prochaine. Il devra donc décider quoi faire : rester un an à Milan, mettre fin à sa carrière ou tenter une aventure ailleurs même si le deuxième choix semble être le plus plausible.

Un futur au Milan AC?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :