Europa League Notes du match

Les notes du Milan face au Celtic.

Hier soir, l’AC Milan s’est imposé contre le Celtic et accède aux 16è de finale d’Europa League. Une victoire en remontée (de 0-2 à 4-2). Voici les notes du Milan face au Celtic.(EUROPA LEAGUE : une Remontada pour l’AC Milan et se qualifie. Celtic KO.)

Gigio Donnarumma 6,5 : Sur l’ouverture du score, Gigio donne un ballon à Krunic difficile à gérer. Ensuite, il sauve le Milan à plusieurs reprises, notamment face à McGregor. Il réalise un arrêt splendide sur un coup franc de Christie. Il donne beaucoup de sérénité à la défense. Gros match de Gigio.

Dalot 5 : Responsable sur le 2-0 en tenant en jeu Edouard. Il souffre Laxalt sur son côté et se retrouve souvent en difficulté. Offensivement, il devrait pousser plus sur son côté et laisse Castillejo des fois bien trop seul. Une nouvelle prestation en dessous de ce qu’on attend de lui.

Kjaer non noté : 10 minutes sur le terrain et une blessure qui tombe au mauvais moment. Remplacé par Romagnoli 7 : 200è présence avec les Rossoneri pour le capitaine. Et enfin, on revoit des traces du vrai Alessio. Solide, leadership, et maitrise de sa zone, c’est de bonne augure pour la suite.

Gabbia 5,5 : Complètement perdu en début de match, Gabbia nous montre une prestation bien décevante. Il souffre en début de match et les joueurs du Celtic le passent avec une facilité déconcertante. Une mauvaise prestation pour lui après de beaux matches. Finalement, sans incidence.

Theo Hernandez 6: Il souffre beaucoup trop de la vitesse de Frimpong. Défensivement, Theo n’est pas à la hauteur ce soir. Offensivement, c’est un train, une machine, rien ne l’arrête. Une passe décisive pour le but de Castillejo lui permet tout juste d’avoir la moyenne.

Kessie 6,5 : Positionné devant la défense en compagnie de Krunic, il s’impose malgré une partie difficile. Il gagne encore énormément de duels et fait la différence. Remplacé par Bennacer.

Krunic 3,5 : Co-responsable avec Donnarumma pour le 0-1, co -responsable pour le 0-2, ça fait beaucoup pour Rade. Il met les siens dans une une position délicate. Il sort à la mi-temps après surement sa pire prestation avec les Rossoneri. Remplacé par Tonali (5,5).

Castillejo 7 : l’ailier espagnol semble apprécier jouer contre les écossais. A l’aller, il avait aussi marqué et offert une belle prestation. C’est encore plus le cas ce soir.Il marque le but égalisateur, qui permet au Milan de recoller au score, et offre un gros volume de jeu. Il a du rythme, rapide, et met en sérieuse difficulté Laxalt.

Calhanoglu 7 : Un match parfait pour Hakan. Il emmène Milan pour une remontée fantastique. Son but sur coup franc est un bijou technique, il offre de belles solutions, techniquement au dessus, il propose toujours quelque chose d’intéressant. Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu une prestation de ce niveau. Remplacé par Brahim Diaz 6,5 : il conclut le match avec un très joli but.

Hauge 7,5 : Une première mi-temps en demi teinte où on a l’impression qu’il ne fait pas toujours les bons choix. Mais le but du 3-2 met tout le monde d’accord : EUROGOL. Dribble 3 joueurs, et plat du pied parfait pour battre le gardien. Le jeune norvégien est tout simplement en train de s’imposer et c’est un potentiel crack. Il offre la passe décisive à Brahim Diaz pour le 4-2 final. Quel achat de Paolo Maldini pour 5 millions d’euros..!

Hauge et Diaz fêtent ensemble la victoire du Milan

Rebic 6 : Dans un rôle qui n’est pas le sien, il fatigue beaucoup. Il travaille beaucoup dos au but, mais n’a pas vraiment d’action de buts.

Pioli 5,5 : Une approche de match complétement raté, une blessure de Kjaer qui aurait pu être évité, un match qui semblait « facile » aurait pu se transformer en cauchemar. Heureusement que le mental et la soif de gagner sauve cette entame ratée. Qui est une mentalité que Pioli a aussi réussi à imposer ? Qualification en 16è de finale avec un tour d’avance est un joli exploit, résultat qui n’était pas arrivé pour les Rossoneri depuis 3 ans, un nouvel objectif est atteint.

Que pensez vous de ces notes du Milan face au Celtic?

Résumé du match : https://youtu.be/WBMsxNSyMHw.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :