AC Milan Actualité Notes des joueurs Série A

Les notes de l’AC Milan contre la Sampdoria.

Ce soir, les Rossoneri se sont imposés face à la Sampdoria de Claudio Ranieri dans le cadre de la 10è journée de Serie A. SERIE A : L’AC Milan s’impose contre la Sampdoria (1-2). Voyons voir les notes de nos milanais.

Donnarumma 6,5 : Une belle claquette sur une tête à bout portant de Tonelli. La Sampdoria, au delà du but ne se montrera pas forcément dangereux. Rassurant dans le jeu au pied. Bonne prestation dans l’ensemble.

Calabria 7 : Il fête son anniversaire (24 ans) de la meilleure des façons. En première mi-temps, il attaque avec une facilité déconcertante et communique bien avec Saelemaekers. En deuxième mi-temps, il défend bien et difficilement il perd un duel. Patron.

Gabbia 6,5 : cette fois, pas d’hésitation, Matteo a trouvé Quagliarella sur sa route, et l’attaquant italien n’a aucun répit. Une belle prestation pour lui.

Romagnoli 6,5 : Il accompagne Gabbia comme il faut, et joue comme leader. Il rassure tout le monde derrière surtout quand la Sampdoria pousse dans le final.

Theo Hernandez 6 : Match pas fou du français. Il se procure l’occasion pour le penalty et pour le reste, il est assez discret.

Kessie 7 : Se prend un carton jaune stupide, et ne commettra aucune autre erreur. Il prend le dessus à ses adversaires pendant 90′. Inscrit l’ouverture du score O combien précieuse.

Tonali 6,5 : Enfin ! Sandro réalise une belle perf’ aussi bien défensivement qu’offensivement. Il montre une partie de l’étendue de son talent. Il trouve le poteau après une action magnifique. Il commence à s’adapter. Encourageant !

Saelemaekers 6 : Gros volume de jeu en première mi-temps, il est précieux pour le jeu milanais. En deuxième mi-temps, on le voit quasiment pas. Remplacé par Castillejo 7 : le moment d’or continue pour l’ailier espagnol. Il rentre et inscrit le 0-2 qui s’avèrera décisif.

Brahim Diaz 5 : Une première mi-temps à oublier pour l’espagnol. Erreurs de placement, mauvais choix balle au pied, il annule des situations trop importantes pour le Milan. Sa cohabitation avec Calhanoglu est un échec. Remplacé par Hauge 6 : trop important dans l’occasion du 0-2. Malheureusement, il ne donne pas suffisament de ballons en profondeur à Rebic qui aurait pu créer de belles situations.

Calhanoglu 6 : Il échange de positions avec Brahim Diaz en première mi-temps et on le voit trop peu. Précieux en seconde mi-temps pour la phase défensive. Pas sa meilleure prestation mais utile.

Rebic 6,5 : En première mi-temps, il passe à côté de l’ouverture du score pour quelques centimètres. Il fatigue encore dans ce rôle de numéro 9, et on veut voir le joueur du mois de décembre. Il procure la passe pour le but de Castillejo et sa prestation devient positive malgré quelques erreurs de trop.

Pioli 7 : L’entrée de Castillejo pour Saelemaekers arrive au meilleur moment. Une nouvelle victoire pour un début de saison parfait malgré des absences importantes. Par contre, Diaz-Calhanoglu ensemble dès la 1′ n’était pas une bonne idée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :