AC Milan

LAPADULA : « Mon expérience à Milan a été fantastique ! »

Gianluca Lapadula, ex joueur du Milan est revenu à travers d’une interview sur Instagram aux micros du journaliste Nicolo Shira. Voici ses déclarations.

Sur son arrivée à Milan : « Après les 30 buts avec le Pescara en Serie B, Napoli, Lazio et Genoa me voulaient. Un jour, j’ai reçu un appel de l’AC Milan et l’affaire se conclut en moins de 24 heures ! Ils n’ont pas eu besoin de me convaincre, j’étais sur à 100 %. Le jour avant ma signature avec le Genoa, Berlusconi m’appela en personne, et je choisis le Milan. Je ne pouvais pas dire non à une telle opportunité. Pour moi, le Milan a été l’aboutissement de tout ce que j’avais entrepris jusqu’à présent, un rêve. J’étais parti de tellement loin, ça a été magnifique de jouer à San Siro, les tifosi m’ont toujours soutenus. Nous avons gagné la Supercoupe à Doha, contre la Juventus avec le penalty gagnant de Pasalic, une émotion unique. »

Sur le maillot numéro 9 à Milan : «Je ne crois pas aux malédictions. Porter ce maillot te met forcément une pression supplémentaire à tout le monde. Et je dirais, au-delà des blessures que j’ai pu avoir, j’ai eu une bonne moyenne de but avec ce maillot. Je le reprendrai sans hésiter. »

Sur son départ de Milan : « Je serais resté à vie à Milan si ça ne dépendait que de moi. Mais il y a eu un changement de direction et je ne faisais plus partie de leurs plans. J’ai accepté la proposition du Genoa où j’aurais eu du temps de jeu. Je suis parti à contre-coeur car j’étais très lié à Milan. »

Sur Donnarumma : « Gigio est une personne en or, il a la tête sur les épaules. Il deviendra le meillleur joueur à son poste mais déjà maintenant, c’est un gardien confirmé. Je lui souhaite le meilleur. On a eu l’occasion de s’échanger nos maillots respectifs. »

A Milan, Lapadula a marqué 8 buts en 27 rencontres disputées durant la saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :