AC Milan Revue de presse

LA REVUE DE PRESSE DU 06 AVRIL 2020

Le futur du Milan et de Zlatan Ibrahimoviç, les déclarations de Brescianini, la nouvelle règle concernant les salaires.. : Ne perdez rien de ce qui s’est dit dans la presse italienne au sujet du Milan AC !

Le Milan AC aide les jeunes et les seniors (Gazzetta dello Sport)
Singer va fare une donation de tablettes et masques dans le cadre de l’émergence du Coronavirus.

Les scénarios du Milan AC (Corriere della Sera)
Les Rossoneri recherchent un professeur du football : le Coronavirus complexifie les recherches. L’entraineur devra attendre cet été. Rangnick difficile, Pioli encore en course, mais tout reste ouvert. Les doutes concernant l’allemand grandissent car il a un contrat avec le groupe Red Bull jusqu’en 2021.

Un Milan AC à construire (Corriere della Sera)
Stefano Pioli est apprécié et les dirigeants milanais auraient aimés évaluer son travail sur une période plus longue. Si le championnat reprend et que l’équipe répond présente, Pioli pourrait rester. Son travail, et notamment sa gestion du groupe est appréciée et pourrait être la clé pour une confirmation. Si le championnat devait être annulé, il faudra prendre une décision.

Sondage pour les Rossoneri (Corriere della Sera)
Tous les clubs doivent faire façe à une chute des recettes et tout le monde réfléchit sur une politique pour une baisse drastique des couts. Le Milan ne peut pas se tromper, ni avec l’arrivée de nouveaux joueurs décevants, ni sur le choix de l’entraineur. Les joueurs devront être bien choisis et rentables. Dans tous les cas, les quotations de Pioli sont à la hausse.

Salaires des joueurs redimensionnés (Corriere dello Sport)
55% du chiffre d’affaire des top clubs italiens vont aux joueurs, sans stade et avec le modèle d’auto-gestion, la crise est assurée. Les sociétés se rabattent sur les droits télévisés. Les recettes du stade ne dépassent pas 10%. Il est donc normal de demander aux salaires un sacrifice en baissant leurs salaires.

Brescianini : « Kaka, mon modèle »
Marco Brescianini, capitaine de la Primavera a été interviewé par Radio Rossonera : « le joueur qui m’a le plus impressionné est Bennacer. Abate est celui qui m’a donné le plus de conseils. Kakà est la personne qui m’inspire le plus. »


Les clubs de Serie A unis (Gazzetta dello Sport)
Pas de salaires pour les joueurs, décision unilarétale des clubs. Pas de salaire sur le mois de mars et avril, voir sur 4 mois si on ne repart pas. Les présidents de clubs ont trouvé un accord sur les salaires de joueurs durant la période de confinement, sans football. Mais l’AIC (Association des joueurs) trouve cette décision inacceptable. Les clubs demandent une solidarité et une responsabilité de ses joueurs, ce sont les charges les plus lourdes pour les clubs.

Zlatan Ibrahimoviç restera en Serie A (Gazzetta dello Sport)
Le futur de l’attanquant de l’AC Milan est encore inconnu mais Zlatan a décidé. Il souhaite continuer sa carrière jusqu’à juin 2021 et aimerait le faire si possible à Milan.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :