Actualité Interview

La présentation de Soualiho Meité à Milanello.

La 1ère recrue de ce mercato hivernal 2021, Soualiho Meité est présentée aujourd’hui à Milanello, lors d’une conférence de presse encadré par les dirigeants milanais. Meité a déjà débuté avec le maillot de l’AC Milan (SERIE A : Les notes de l’AC Milan contre Cagliari.)

Meité lors de sa présentation à Milan.

Soualiho Meité, bienvenue à Milanello. Te sens-tu un milieu défensif ?

« Un milieu de terrain doit aussi bien défendre qu’attaquer. C’est mon style de jeu, j’aime bien être au coeur du jeu. »

Quel groupe as-tu trouvé ?

« J’ai tout de suite ressenti un groupe uni, on a beaucoup parlé et je me suis tout de suite senti en confiance. A Cagliari, mon entrée en jeu a été importante. »

Est-ce le moment le plus beau de ta carrière ?

« Milan est l’équipe la plus forte dans laquelle j’ai joué, ça ne fait aucun doute. Il y a beaucoup de champions, Ibra fait des choses incroyables encore à 40 ans. Je suis encore jeune et je dois encore progresser. »

Qu’est ce qui n’a pas marché au Torino ces dernières semaines ?

« Au Torino, les choses ne se passaient pas bien, nous avons trop peu gagné. D’un point de vue mental, cela n’a pas été facile. »

Qui est ton modèle ? Quel joueur t’inspire le plus?

« Je prends exemple sur les meilleurs : Pirlo, Modric, Yaya Tourè bien sur. Je regarde des vidéos pour essayer de faire comme eux. »

Quel est ton impression avec ton nouveau coach, Stefano Pioli?

« J’aime beaucoup sa manière de nous faire jouer. Il veut toujours jouer vers l’avant, c’est un aspect important pour un milieu de terrain comme moi. Pioli et Giampaolo ont des idées bien différentes. Je ne peux pas dire si l’un est meilleur que l’autre. La philosophie de Pioli correspond plus à ma vision du football. »

Pourquoi avoir choisi le numéro 18?

« Quand j’ai commencé en pro, c’était mon premier chiffre. Et vu qu’il m’a porté chance, je l’ai gardé, jusqu’à aujourd’hui. »

Quel a été ton sentiment lorsque tu as su de l’intérêt du Milan?

« J’étais très content. D’autres clubs étaient intéressées , mais dès que j’ai su de l’intérêt du Milan, ma décision était prise. Tout s’est fait lorsqu’on a affronté le Milan. Mon agent m’a appelé et m’a dit que Paolo Maldini voulait nous voir. A ce moment là, j’ai compris que ça pouvait se faire. »

Comment te sens-tu dans ce nouveau dispositif, le 4-2-3-1?

« Je connais bien mes caractéristiques. Dans cette équipe, chaque joueur est mobile et il y a beaucoup de mouvements. C’est un aspect qui me plait. Je ne connais pas bien encore mes coéquipiers, mais dès le premier entrainement, je me suis senti à ma place. Le football est comme une langue quand tu débarques dans un nouveau pays , si tu la comprends, tout est plus facile. »

Ça te plairait d’être le nouveau Desailly?

« Je le connais bien étant français comme moi. Il a fait de grandes choses, moi j’ai tout à faire et à prouver. Desailly est Desailly, Meitè est Meitè. »

Quel type d’aide apporteras-tu au club?

« Je suis venu ici pour aider à l’équipe à rester en tête du championnat. Je veux toujours faire plus, je dois encore beaucoup travailler, et apporter toute l’aide possible à mes coéquipiers. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :