Actualité Interview

ITW, Amelia : « Milan, choisis Meret si tu dois vendre Gigio. J’espère qu’Ibra reste. »

Marco Amelia, ex gardien du Milan AC, a été interviewé par la rédaction de Milannews.it. Voici ses déclarations :

Sur le départ de Boban et le départ probable de Maldini en fin de saison.

« C’est difficile de comprendre la situation étant extérieur à la société. Il y a surement du regret concernant la situation de Boban. On parle d’un ex grand joueur et d’une personne qui a renoncé à la vice-présidence de la FIFA pour aider le Milan AC dans cette période compliquée.
Puis, pour Paolo, je ne sais pas ce qui sera décidé mais ça me semble être un pari risqué de s’en séparer. C’est difficile d’envisager la suite. J’espère que le Milan reviendra à un certain niveau, qui aura des ambitions et une philosophie qui permettra d’ouvrir un cycle gagnant comme à l’époque de Berlusconi. »

Sur la situation concernant Donnarumma

« Avant tout, il faudra comprendre le mercato une fois le Coronavirus terminé. Je pense que le Milan cherchera à prolonger son contrat. Si les dirigeants voient Donnarumma seulement comme un joueur avec qui ils pourront faire un plus-value, il sera vendu et partira.
Néanmmoins, si le club veut faire de Gigio un symbole et une icone du Milan, il fera dans le sentiment et renouvellera son contrat car Donnarumma a toujours dit vouloir rester à Milan. »

Sur un éventuel remplaçant de Donnarumma en cas de départ

« Meret me plait beaucoup. Si Gigio devait partir, ça serait une option intéressante. C’est le nom qui sort du lot par rapport à ceux proposés par la presse ces dernières semaines. »

Sur Plizzari titulaire à Milan

« Sincèrement, je l’ai trop peu suivi pour me faire une opinion. Je pense que la solution interne n’est pas la bonne solution. Si tu vends Donnarumma, il te faut un remplaçant à la hauteur, une certitude. Le Milan doit chercher un gardien avec une expérience dans un grand club comme par exemple Meret qui a l’expérience et la personnalité. C’est un garçon équilibré et capable de gérer la pression d’un grand club comme le Milan AC. »

Sur la surprise Ibrahimovic

« Il ne m’a pas surpris car il a une structure physique et un mental impressionnant. Personne ne sait quand il mettra un terme à sa carrière. Selon moi, il est encore capable d’accomplir de grandes choses. Bien sur, il a besoin de plus de temps pour récupérer. Il a eu un bon impact à Milan, qui a de bons joueurs et qui ont progressé grâce à Zlatan. Il a haussé le niveau général du Milan, qui a obtenu de bons résultats après son arrivée. J’espère qu’il décidera de rester rossonero. Il pourrait envisager une carrière en tant que dirigeant, il a la capacité pour le faire selon moi. »



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :