Actualité Interview

Interview : Marco Simone revient sur son expérience à Milan.

Marco Simone, ex-joueur du Milan AC, revient sur son expérience rossonero et donne son avis sur certains joueurs du Milan actuellement.

Sur son départ de Milan
« Je suis parti du Milan alors qu’il me restait encore 3 ans de contrat. En y repensant aujourd’hui, malgré que Paris m’ait apporté de belles émotions, je ne sais pas si je ferais le même choix. »

Sur Arrigo Sacchi
« Son retour à Milan n’était pas la bonne décision au vu du groupe qu’il y avait. Sacchi est indiscutable mais à ce moment ce n’était pas le bon choix. Par moment, sa présence était pesante comme disait Van Basten, c’est un entraineur qui ne te laisse pas respirer. On doit le remercier parce que grâce à lui, nous sommes devenus ce que nous sommes devenus grâce à son travail. »

Sur son rapport avec George Weah
« Quand George est arrivé, il s’est retrouvé seul à Milan parce que sa famille était à New York. Moi j’étais célibataire et donc je lui ai proposé de venir vivre avec moi. Nous avons vécu de supers moments ensemble et le feeling qu’on voyait sur le terrain venait de notre relation qu’on vivait à Milan.
La presse disait qu’on jouait trop ensemble mais c’était pour le bien de l’équipe. Nous faisions de superbes combinaisons sur le terrain. »

Sur Rebic
« Mon intégration a été plus longue que Rebic. Ca a été compliqué de m’intégrer et de m’adapter dans ce Milan. Il a eu une évolution bien plus rapide que moi et parfois, ce genre d’évolutions ne s’explique pas.
Malgré les dernières années difficiles, le Milan reste le Milan. Après cette période difficile, Rebic s’est bien adapté. »

Sur Leao et la comparaison avec Niang
« Ce sont des joueurs différents. Même avec le français, on a pas été suffisament patients. Les joueurs à Milan doivent comprendre la chance et l’opportunité qu’ils ont d’être à Milan. Ils doivent comprendre que c’est une chance unique et qu’ils pourraient avoir des regrets s’ils n’en profitent pas. »

Sur Theo Hernandez
« Il joue bien et marque des buts! C’est difficile de rentrer en équipe de France, car selon moi, c’est l’équipe qui a le plus de talents. Malgré tout, il mérite surement qu’on s’intéresse à lui. »

Sur Cutrone et son départ prématuré
« Pour moi, il n’aurait pas du partir. Le Milan l’a vendu parce que Cutrone a surement exprimé son envie de partir. Piatek, Cutrone ou les autres joueurs de ce genre devaient rester à Milan et avoir la patience pour devenir titulaire. »

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :