AC Milan Dossiers

FOCUS / La situation complexe liée à Gigio Donnarumma : un renouvellement en vue ?

Gigio Donnarumma est un titulaire indiscutable de l’AC Milan à seulement 21 ans. Titulaire de la Squadra Azzura, la saison 2019-2020 a été une saison plus que positive. Mais son contrat arrive à son terme en juin 2021.. Il est plus que grand temps de se pencher sur la question liée à son renouvellement !

La menace Mino Raiola et la complexité de l’affaire.

On se rappelle tous en tête la conférence de presse de Marco Fassone en 2017 pour annoncer que les négociations entre Gigio DOnnarumma et le Milan AC avaient été avortées en raison des demandes trop hautes de la part du portier italien. Puis, la remise en question et l’ « amour » de Gigio pour les couleurs rossoneri avaient fait la différence et une entente avait été trouvée : contrat jusqu’en 2021 à hauteur de 6 millions d’euros nets. Aujourd’hui, à moins d’un an de la fin de son contrat, il est primordial de connaitre les intentions de Donnarumma, concernant son futur.
Car, dans le pire des scénarii, Gigio Donnarumma pourrait dès le mois de janvier s’accorder avec un autre club et partir en juin à paramétre zéro. Ce dossier doit être la priorité absolue !

Les demandes excessives du portier italien : une séparation est-elle envisageable ?

Selon les médias italiens, la requête de Mino Raiola pour s’asseoir à la table des négociations concernant Donnarumma serait un nouveau contrat à hauteur de 10 millions d’euros.
Les dirigeants milanais auraient comme idée de proposer un nouveau contrat au portier milanais de 3 ans soit un accord jusqu’en 2024, et passer d’un salaire de 6 millions d’euros à 7 millions d’euros net et ainsi, avoir le salaire le plus important du club, en compagnie de Zlatan Ibrahimovic.
Mais on est loin de la demande initiale de Mino Raiola : 10 millions d’euros. Cette requête excessive s’explique par une proposition probable de la concurrence. Rien de concret, rien d’officiel aujourd’hui mais on peut penser que DOnnarumma à paramètre zéro pourrait intéresser beaucoup de monde. Et Raiola jubile car il pourrait toucher une maxi commission en cas de départ de Donnarumma de Milan.

Mais quel est la position de Gigio Donnarumma ?

En théorie, si cela ne dépendait que de son agent, Mino Raiola, Gigio Donnarumma serait déjà loin de Milan depuis longtemps. Mais comme tout agent, il doit se plier à la volonté de ses joueurs en essayant d’obtenir les meilleures conditions possibles. Et aujourd’hui, Donnarumma a toujours montré l’attachement et l’envie de continuer sous le maillot rossonero, et surtout en devenant une idole pour plus d’un. Il a fini une saison 2019-2020 à haut niveau en réalisant de solides prestations même si son point faible reste son jeu au pied. Sa marge de progression est encore énorme, et il a encore tout le temps de parfaire son jeu. A Milan, on l’espère.

Donnarumma loin de Milan, serait-ce une catastrophe ?

Mais certains se positionnent déjà pour l’après Donnarumma : car même si un accord devait être trouvé pour son renouvellement, son salaire serait un problème dans la politique salariale de Gazidis. En effet, le salaire maximum pour les joueurs du club étaient de 3 millions maximum sauf exception (comme Ibrahimovic et Donnarumma). ANALYSE : Les projets de Ivan Gazidis au Milan AC. Mais les requêtes folles de son agent nous pousse à envisager un futur sans le 99 Rossonero.
Avec un renouvellement garanti, le Milan AC pourrait au moins faire une plus-value de 50 millions minimum et une économie monstre sur son salaire (6 millions nets donc 12 millions bruts/an).
Et la question que tout le monde se pose : le Milan avec un discret Sirigu perdrait-il beaucoup au change ?
Beaucoup de questions en suspens, qui trouvera sa réponse durant cette négociation mais la sensation est qu’un avenir sans Donnarumma ne parait pas si catastrophique.

%d blogueurs aiment cette page :