Actualité Dossiers

FOCUS : Contrats et prêts à échéance au Milan AC.

Le 30 juin 2020 est la date offcielle de la fin de saison de Serie A 2019-2020. Cette date pourrait changer car les autorités du football italien réfléchissent à une reprise du championnat courant mai et rien est encore défini mais la saison 2019-2020 pourrait être plus longue que prévu initialement. Le problème regarde surtout les prêts et les joueurs en fin de contrat.

La question relative aux prêts

Alexis Saelemaekers est arrivé à Milan durant le mercato de janvier en prêt payant avec une option d’achat.Le pauvre Alexis a cumulé très peu de temps de jeu est les dirigeants du Milan AC lui ont déjà communiqué leurs décisions. Le jeune belge retournera dans son club d’origine Anderlecht.
Begovic arrivé durant le mercato hivernal est dans une situation similaire. Arrivé en prêt du Bournemouth, les Rossoneri ne devraient pas le prendre à titre définitif. Ils ont d’autres plans pour le gardien numéro 2 (faire revenir à la base Plizzari notamment).

Une des rares apparitions de Saelemaekers cette saison


Le discours est clairement différent pour Simon Kjaer et Ante Rebic. Kjaer est arrivé en prêt de l’Atalanta mais le joueur est de propriété du Séville. Le Milan AC a un droit de rachat fixé à 2,5 millions d’euros. Le danois a déjà dit qu’il ferait tout pour convaincre Milan de le racheter (https://acmilanmania.net/les-premiers-mois-de-kjaer-au-milan-ac/). Les Rossoneri de leur côté n’ont pas encore pris de décisions même si Pioli apprécie le joueur.
Pour Rebic, l’intention des Rossoneri est de le racheter à titre définitif après son excellente saison à compter du mois de janvier. Il est en prêt à Milan jusqu’en 2021, les dirigeants milanais peuvent le garder en prêt encore un an.

Rebic à Milan après 2021?

Les retours de prêts

Alen Halilovic est en prêt au Pays Bas, au sein de l’Heerenveen jusqu’au 30 juin 2020. Il a peu joué en tant que titulaire avec son club et vraisemblablement il devrait revenir à la base à Milan. Son contrat avec les Rossoneri se termine le 30 juin 2021. Cependant, il devrait être surement de passage, le Milan AC souhaiterait l’envoyer en prêt ou le vendre à titre définitif. Il a été titulaire à 4 reprises seulement cette saison, pour lui 3 buts et 5 passes décisives. (toutes compétitions confondues)

André Silva est également en prêt à l’Eintracht Francfort jusqu’en 2021. Sa saison est encore trop irrégulière même si les dirigeants allemands sont satisfaits de ses performances. 8 buts au total cette saison en 25 apparitions. Cependant, les dirigeants allemands ne se sont pas prononcés sur un éventuel rachat de l’attaquant portuguais. André a un contrat jusqu’au 30 juin 2022 et le Milan AC devra se pencher sur son dossier dès cet été pour qu’il ne perde pas trop de valeur l’été prochain en cas de non rachat du club allemand.

Andre Silva et un futur loin du Milan AC

D’autres joueurs reviennent de prêt comme Plizzari et Pobega. Le gardien ex Primavera du Milan AC a eu une année délicate à Livorno et revient à la base surement pour faire la doublure de Gianluigi Donnarumma. Pour Pobega, après la saison intéressante au Pordenone, il devrait avoir une chance au Milan AC l’année prochaine. (https://acmilanmania.net/pobegaaumilanac/)
En revanche, Ricardo Rodriguez et Pepe Reina devraient quitter les effectifs du Milan AC.

Les fins de contrats

Le dossier le plus brulant concerne bien sur Zlatan Ibrahimovic. On en a déjà parlé précedemment (https://acmilanmania.net/le-bilan-de-zlatan-ibrahimovic-au-milan-ac/) mais à l’heure actuelle aucune décision n’a été prise. Tout reste encore ouvert, et aucune piste n’est à exclure.
En revanche, les dirigeants milanais ont déjà fait savoir que Lucas Biglia et Giacomo Bonaventura étaient libre de chercher un nouveau club.
Pour l’argentin, le bilan à Milan est lourdement négatif. Ses prestations ont été trop insuffisantes et ses blessures répétées font que le Milan ne souhaite pas renouveler son contrat.

Le discours concernant Jack Bonaventura est un peu différent. Après sa terrible blessure, Jack n’est pas vraiment revenu au niveau, aussi par un manque de temps de jeu qu’il aurait mérité d’avoir. Son non renouvellement vient aussi du fait que les relations sont tendues entre le club et son agent Mino Raiola. Il devrait rester en Serie A l’année prochaine où beaucoup de clubs lui auraient déjà fait une proposition.

Sources : Tuttomercatoweb, Transfermarkt.




Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :