AC Milan Actualité Europa League

EUROPA LEAGUE : L’AC Milan pour revenir au premier plan?

Ce soir, se tiendra le choc des 1/8 de finale d’Europa League entre Manchester United et Milan. Ce soir, s’affrontera deux géants du football européen, 10 LDC seront en jeu, RDV avec l’Histoire. Et l’occasion pour les Rossoneri de s’illustrer sur la scène européenne.

Un statut d »outsider » comme en Serie A.

Lec côtes des bookmakers sont sans appel : le Manchester United devrait écraser le Milan comme s’il s’agissait de Southampton (pour tout le respect que je peux avoir pour ce type de clubs). Une victoire du Manchester est côté aux alentours de 1,60, un match nul à 4,10 et une victoire du Milan à 5,50.
Alors oui, on est tous d’accord que Manchester semble favori pour cette confrontation mais les Rossoneri joueront cette confrontation à fond comme le souligne Stefano Pioli : « j’espère fortement réaliser une grosse perf’, nous voulons passer le tour. »
L’AC Milan ne joue plus un match au sommet en Europe depuis bien longtemps, la dernière fois c’était contre Arsenal (en Europa League, en 1/8 également,2018, éliminé 3-1 ; 0-2). Les milanais veulent jouer la compétition à fond pour donner de la visibilité à des joueurs qui n’ont pas l’expérience européenne et se préparer au mieux pour l’année prochaine, lorsque Milan jouera la Ligue des Champions. (probablement).
Manchester jouera donc contre la deuxième force de la Serie A, qui est resté capolista pendant 23 journées et qui fait partie du top 5 européen en terme de points en championnat depuis janvier 2020, un sérieux client donc. Le parcours des clubs italiens en Champions League étant catastrophique, le football italien espère bien revoir l’AC Milan revenir au sommet.

Soirée da Milan avec les secondes lignes : Milan appelé à un exploit?

Les Rossoneri joueront ce match aller avec de nombreux absents : Bennacer, Ibrahimovic et Calhanoglu seront absents de la partie à coup sur et Pioli ne retrouvera pas certains joueurs qui sont encore en condition précaire : Rebic, Theo Hernandez ou encore Romagnoli ne seront pas de la partie. Mais le Milan est appelé à une grande soirée : car l’ADN du Milan est l’Europe, le Milan aura l’occasion de s’illustrer et de prouver sa valeur durant cette double confrontation au sommet.
Les deuxièmes lignes ont montré ce week-end en championnat, contre l’Hellas, qu’ils étaient présents. Le Milan compte 15 buteurs différents en Serie A, l’équipe est en forme, et se bat avec ses propres armes.
Manchester a du soucis à se faire, car un Milan en grande forme, avec la juste intensité, en jouant avec ses armes peut défier et battre n’importe qui. Et pourquoi pas éliminer la favori du tournoi et prétendre à aller au bout de la compétition?

L’Europa League, une compétition à jouer à fond!

Ce 1/8 de finale d’Europa League a bien sur un avant-gout de Champions League. Et l’histoire, la confrontation entre les deux clubs sourit au club milanais. 5 confrontations directes entre les deux clubs (tous en Champions League) : le Milan compte 4 succès et 1 élimination. La dernière confrontation remonte à la saison 2009-2010. Le Milan avait Leonardo sur le banc, et la défaite à Old Trafford avait été sans appel : 4-0. (après avoir perdu 2-3 à San Siro).

Aujourd’hui, l’AC Milan a l’occasion de montrer le talent de ses plus jeunes : Donnarumma, Kessie, Calabria, Leao. Cela est une très belle vitrine pour s’illustrer et engranger de l’expérience internationale. Mais cette double confrontation devra être jouer à 100%. L’AC Milan n’a jamais remporté d’Europa League dans son Histoire, et quelle meilleure manière de commencer un nouveau cycle en gagnant un trophée, mineur, mais qui aura un impact fondamental?

En effet, Milan est mal positionné au classement UEFA qui aura aussi une importance capitale au vu de la saison prochaine. Selon les dernières données de l’UEFA(février 2021), le Milan pointe seulement au 54è rang entre Rangers FC et Genk. A titre comparatif, Manchester United est 8ème. Les clubs de Serie A sont tous devant Milan : Juventus (4è), AS Roma (17è), Napoli (20è), Inter(25è), Atalanta (26è) ou Lazio 33è.
Ce classement s’explique par l’absence du Milan en Coupe d’Europe ces dernières saisons et pour améliorer ce ranking, les Rossoneri ne doivent pas snober la compétition cette année. En effet, en cas de qualification à la prochaine Ligue des Champions, avec un tel ranking, le Milan fera parti du chapeau 4 et risquera un groupe d’enfer.

Milan appelé à faire une grosse performance sans ses cadres

Mon pronostic’

Le match de ce soir sera compliqué pour Milan mais pas impossible. Il s’agira d’un des matchs les plus importants de la saison et les Rossoneri devront limiter la casse.Manchester fera certainement le jeu, en jouant vite, et Pioli devra bien interpréter la partie pour ne pas rater les 15′. Je vois une victoire à l’arrachée du Manchester, 2-1 serait idéal, comme ça Milan aura son destin entre les mains pour le match retour. Ils devraient retrouver Ibra et Calhanoglu à Milan qui aura son importance. Ce qui est sur c’est que les milanais seront appelés à fournir la prestation la plus convaincante dans le match le plus prestigieux depuis ces 10 dernières années côté milanais.

Les formations probables.

Manchester United (4-2-3-1) : Henderson ; Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Telles; Matic, Fred; James Rodriguez, Fernandes, Martial ; Greenwood.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma, Calabria, Kjaer, Tomori, Dalot ; Kessie, Meite; Saelemaekers, Diaz, Krunic; Rafael Leao.

RDV ce soir à 18H55, stade Old Trafford pour ce Manchester-Milan au sommet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :