AC Milan

Et maintenant?

   

Après la victoire du Milan (2ème) contre l’Udinese (3ème) , beaucoup de questions se posent : L’équipe d’Allegri avec 13 joueurs indisponibles a réussi un exploit de gagner contre une équipe rivale avec 2 attaquants un peu outsider ( Maxi encore rentré en cours de jeu ). Allegri a t’il fait le bon choix d’avoir préféré Seedorf à M.Lopez ? En tous les cas ses choix sont discutables mais le plus important était la victoire.

 

 

 

Le Milan compte désormais 2 petites longueurs d’avance sur la Juventus ( 2 journées de retards) mais surtout 6 sur l’Udinese. La très bonne opération a été faite car ce Milan n’a pas convaincu dans le jeu mais a prouvé que cette équipe savait souffrir et réagir comme elle l’avait faite lors du match nul contre Napoli quand Ibra a reçu son carton rouge pour comportement dangereux avec le défenseur napolitain Aronica. En parlant de Zlatan Ibrahimovic plusieurs interrogations se posent. Tout d’abord , le fait que le Milan n’arrive pas à gagner contre les grandes équipes quand il est sur le terrain n’est plus un cas isolé ( Napoli , Lazio ou Juve). De plus , le Milan a prouvé ce soir qu’il n’était pas Ibra-dépendant . Le suédois a en plus 30 ans et semble de plus en plus nerveux. Sa présence en attaque a fait fuir Pato ( ils sont incompatibles ). Mardi soir , le Milan reçoit Arsenal en Ligue des Champions et Ibra sera de la partie. Une enième desilusion et peut être qu’un départ sera à envisager.De plus , le remplacant est déja trouvé sachant que les Rossoneri ont l’embarras du choix avec notamment Pato , Cassano, Maxi Lopez , El Sharaawy et Robinho. Et surtout , Balotelli ou Tevez pourrait cet été débarquer à Milan . Le suédois sait que cette saison sera peut être la dernière en tant que joueur fondamental. L’an dernier , Ibrahimovic avait eu une baisse de régime mais était revenu en forme.

Après le problème Ibrahimovic , le Milan évolue actuellement avec 13 joueurs en moins et réalise des résultats assez corrects même voir intéressants ( cas de ce soir). Que se passera t’il quand le Milan retrouvera ses titulaires comme Boateng et Aquilani au milieu qui ont été fondamentaux en début de saison? Que se passera t’il quand le Milan retrouvera Ibra et Pato en même temps? Que deviendra les joueurs qui aujourd’hui font tout ce qu’ils peuvent pour apporter les meilleurs résultats possibles ? Je pense bien sur à la croissance de Emmanuelson mais aussi de El Sharaawy. Il ne reste plus qu’à attendre de voir la suite mais en attendant le Milan est bien premier ce soir et ceci est une certitude.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :