AC Milan

Et le 19ème Scudetto se rapproche dangereusement…

 

Le Milan s’impose 2-1 contre la Roma de Luis Enrique alors qu’ils étaient mené au score . Incroyable doublé de Zlatan Ibrahimovic ( 22 buts en 23 parties cette saison) qui permet aux Rossoneri de compter 7 points d’avance sur la Juve. Blessure de T.Silva qui manquera sûrement la partie contre le Barcelone en Ligue des Champions mercredi. 4ème victoire consécutive des Rossoneri.

 

 

Il y a des parties comme celle-ci qui sont pas très belles à regarder mais d’une importance capitale. Telle est le cas du match de ce soir entre Milan et Roma. Les Milanais qui tentaient de penser le moins possible à mercredi avait encore beaucoup de joueurs indisponibles. En effet , Allegri a seulement 2 attaquants disponibles ( Ibra et El92 ) avec une grosse émergence en défense ( obligation d’aligner Zambrotta-Bonera-Mexes et Mesbah) mais la bonne nouvelle sont les joueurs qui étaient sur le banc des remplaçants. En effet, Allegri retrouvait Boateng , Nesta , Seedorf , Aquilani , les deux premiers étant absents depuis des semaines, les 2 autres seront surement titulaires mercredi soir.

Le début de match est très intéressant car le Milan joue un pressing très haut et les joueurs de la Roma sont très destabilisés. Et Emmanuelson conclut la première occasion du match à la 8ème minute. Son tir croisé est trop facile pour Stekelenburg. La suite du match sera une succession de tirs de la part du Milan venant de tous les cotés : Muntari ( très en forme ce soir) cherche sa 2ème réalisation personnelle Ibrahimovic qui sur un coup franc voit Stekelenburg lui dire non sans oublier El Sharaawy qui se rattrape des dernières apparitions. L’italo – égyptien joue enfin avec continuité et les résultats s’en ressentent. Ce soir , il est sur tous les ballons et trouve le montant gauche à la 41ème minute alors que le portier romain était battu.

Espoir Osvaldo : Mais si la domination est bien milanaise , c’est la Roma qui va ouvrir le score juste avant la pause ( 44ème minute). Une touche adverse va profité aux Romains. En effet , Zambrotta perd le ballon , Ambrosini essaye d’éviter le corner en la restituant la balle à De Rossi à 20 mètres , qui grâce à son tir puissant trouve Osvaldo au deuxième poteau qui ne peut que marquer. Milan 0 Roma 1, à noter que T.Silva s’est blessé à la 10ème minute et sera indisponible pour le grand match face au Barcelone.

Ibra, toujours Ibra : Dans ce genre de soirée où rien ne va, Ibrahimovic le meilleur buteur de ce championnat y pense à deux fois avant de s’avouer vaincu. Tout d’abord , il réalise un penalty  ( aucune discussion possible , la main de De Rossi était flagrande ) mais la vraie magie d’Ibra , il l’a fait à la 81ème minute quand Muntari lance magnifiquement Ibrahimovic en profondeur qui se retrouve devant Stekelenburg , le lob et ensuite la reprend de tête avant de marquer son 22ème but en championnat en 23 apparitions , personne comme lui en ce moment.  A noter que le Milan avait touché une fois la barre en deuxième mi-temps avec une magnifique reprise de Muntari. La Roma manque incroyablement le 2-0 en début de deuxième mi-temps avec Totti.

Le Milan compte désormais 7 points d’avance sur la Juve qui doit jouer ce soir contre l’Inter et peut se préparer avec confiance face au Barcelone car ce soir ce Milan a prouvé qu’il savait réagir avec grande personalité en sachant qu’il manquait des joueurs clés comme T.Silva , Abate , Van Bommel , Robinho et tant d’autres. Mené par leur guerrier Z.Ibrahimovic , ce Milan peut très bien rivalisé avec la meilleur équipe du monde. Réponse mercredi soir à San Siro. Ne ratez pas ce rendez vous unique.

FORZA MILAN !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :