Actualité

Entre réalité et utopie : le Milan doit y croire!

Dernier match de la saison pour les Rossoneri : un samedi complètement fou nous attend. En effet, le Milan reçoit la Roma ( en pleine lutte pour la 2nde place avec le Napoli) et dans le même temps le Sassuolo qui compte un point d’avance sur le Milan ( 6ème qui vaut les préliminaires d’EL). L’équipe de Brocchi devra s’imposer face aux Romains en espérant que l’Inter joue le jeu en sortant du Mapei Stadium avec un résultat positif. Faisons le point de la situation.

Il faut y croire ! Depuis ces dernières semaines, les tifosi commencent à être sceptique sur la situation du Milan, mais ce week-end pourrait changer la face du Milan. En effet , en cas de victoire face à la Roma et un Sassuolo tenu en échec sur sa pelouse qualifierait le Milan sans penser à la finale de Coupe d’Italie , un autre résultat important cette saison. 78% des Rossoneri sur milannews.it pensent que la saison du Milan est désastreuse. 95% de ces sondés pensent que le Milan ne se qualifiera pas en EL. Les 5% restants sont soit complètement fous soit ils ont une foi inconditionnelle en Milan.

Pourquoi y croire ?
L’histoire récente du Milan nous a montré qu’il faut y croire jusqu’à la dernière minute. Rappelez vous la situation en 2013, lorsque la bande d’Allegri décrocha la qualification en Ligue des Champions à la 77ème minute en s’imposant face au Siena (2-1) avec Mexes come héros de la patrie. Rappelez vous de la finale de Champions League en 2007 lorsque SuperPippo marqua le 2-1 face au Liverpool de Benitez qui fut la dernière victoire du Milan sur la scène européenne. Aujourd’hui, la situation est complètement différente, le Milan a du mal à s’imposer avec les petits clubs, ce Milan – Roma sera le vrai premier test sous l’ère Brocchi, un test qui permettra de comprendre où se situe le Milan en préparation de la finale de la Coupe d’Italie.

Certains disent que le Milan ne mérite pas de finir 6ème par rapport au Sassuolo qui a soit disant un jeu bien en place, une organisation quasi parfaite , des joueurs motivés … Tous les motifs sont bons pour laisser le Milan hors des coupes.  Mais il faut rappeler que les Rossoneri ont été très réguliers contre les meilleures équipes de la Série A. En effet, le Milan a battu 3-0 l’Inter (et quel derby !) , 2-0 la Fiorentina, 2-2 contre la Roma en dominant la 2ème mi temps à 10 contre 11, 1-1 à Naples en ne concédant quasiment rien, et on ne mériterait pas d’aller en Europe ?

Jouer l’EL sera un tremplin pour jouer les compétitions européennes et non plus faire le « tifo » pour la Juve en Champions League en se disant que le football italien est désespérant ( voir les éliminations du Naples ou de la Lazio cette saison) , l’Europe est notre habitat naturel dixit Galliani et cela fait trop longtemps que nous sommes absents.

Sassuolo – Inter quelle attitude ? Comme nous l’avons evoqué précedemment, voir le Milan en Europe l’an prochain dépendra de ce match. En effet, Sassuolo compte un point d’avance sur le Milan et une victoire contre les cugini élimineraient de fait le Milan. On rappelle que l’Inter cette saison a été très inconstante, passant d’une 1ère place à décembre à une 4ème place finale. Le rêve Champions League n’est plus d’actualité mais il est tout à fait possible que l’Inter fasse gagner le Sassuolo pour empêcher les Rossoneri d’accéder à la compétition.

La situation à Milanello : les Rossoneri s’entrainent durs actuellement pour être au top de la condition en vue de cette double confrontation ( la partie de la Roma et la finale de la Coupe).

En effet, Brocchi peut être satisfait car tout le monde sera disponible pour le big match contre la Roma ( excepté Niang qui devrait être présent contre la Juve). Brocchi pense à un 11 de départ inédit composé de : Gigio, Abate,  Roma, Alex, Locatelli, Kucka, Bertolacci , Jack, Bacca et SuperMario. A noter peut être la titularisation du jeune Locatelli agé de 18 ans et du retour parmi les titulaires de Bertolacci. Il faudra être parfait samedi car ce sera un véritable spareggio.

 Forza Milan,  fortuna, gioco e coraggio !!! Niente è deciso finche no ci hai provato

<!–
Xt_param = 's=572412&p=';
try {Xt_r = top.document.referrer;}
catch(e) {Xt_r = document.referrer; }
Xt_h = new Date();
Xt_i = '=4)
{Xt_s=screen;Xt_i+=’&r=’+Xt_s.width+’x’+Xt_s.height+’x’+Xt_s.pixelDepth+’x’+Xt_s.colorDepth;}
document.write(Xt_i+’&ref=’+Xt_r.replace(/[« ]/g,  »).replace(/&/g, ‘$’)+' » title= »Internet Audience »>’);
//–>

Mesure d’audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :