AC Milan

Entre joie et contestation…

 

 

Le Milan AC peut être fier d’avoir réussi le 0-0 contre le Barcelone à San Siro mais certains contestent le jeu du Milan ( Berlusconi) alors que d’autres l’approuvent ( Allegri , Sacchi , Ancelotti , Maldini et Galliani) , analysons ce qui s’est bien deroulé et les choses un peu moins bonnes.

 

 

 

Berlusconi , le retour du Président : Au lendemain de la partie la plus importante de cette saison , l’ex chef de ll’Etat italien a annoncé son retour en tant que Président du club. Il a été un des seuls mercredi soir à trouver que la prestation du Milan. Voilà ce qu’on peut reprocher aux Rossoneri. En effet , en première mi-temps , les Rossoneri ont eu dans la deuxième partie une phase attentiste qui aurait pu être fatal pour les milanais . Au niveau du jeu et de l’interprétation de la partie , on ne peut pas reprocher beaucoup plus. Selon un sondage fait par la Gazzetta dello Sport, 60% des personnes interrogées soutiennent la prestation de l’équipe d’Allegri et les 40% autres sont d’accord avec le Président . Mais franchement, hier soir , le Milan a réalisé le match qu’on lui avait demandé , une prestation de Ligue des Champions avec beaucoup d’intensités , des phases de jeu intéressantes en sachant que toutes les chances sont encore de leur coté. Au lieu de critiquer ce Milan , Berlusconi devrait le soutenir en félicitant le travail des dirigeants , de l’entraineur et des joueurs qui ont montré hier soir , tout le travail fourni depuis près de 2 ans où le Milan est passé d’équipe moyenne à équipe fondamentale en exprimant un des meilleurs jeux en Europe.

Allegri a de quoi être satisfait car même si au final ce 0-0 arrange personne , il a gagné une petite bataille. Son équipe est surement la seule capable d’éliminer les blaugrana ( le Real gagne très rarement contre l’ennemi numéro 1 , le Bayern est trop faible et les autres ne sont même pas à prendre en considération, mais surtout il a gagné son pari. Il a créé un groupe solide , compact qui savait souffrir en remotivant des joueurs que l’on croyait finis. Il suffit de voir l’héros Antonini hier soir qui sauve à 2 reprises le Milan en reprenant Alexis Sanchez qui partait vers le but et ensuite à 2 minutes de la fin où il sauve une balle à 2 mètres des buts. Et que dire de Bonera? Il joue en ce moment la meilleure saison de toute sa carrière et ceci n’est surement pas du au hasard. Enfin , certains joueurs vivent une deuxième jeunesse comme Ambrosini et Seedorf qui semble increvable malgré de multiples contestations.

Bref , le travail de Allegri et de tout le staff technique s’est fait ressentir hier soir malgré des absences très lourdes ( surtout en défense). Le Milan n’est qu’au début d’une longue série de succès en Italie mais surtout en Europe.

WEBO_ZONE=1;
WEBO_PAGE=1;
webogold_ok=0;

if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,459750);}
Weborama mesure d’audience, statistiques, ROI, régie, publicité

Classement des meilleurs sites et positionnement

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :