Articles Live Milan

EDITO : L’arrivée de Ralf Rangnick, énome erreur de timing…

Une nouvelle qui a bousculé le monde rossonero en quelques heures. Aujourd’hui, 6 juillet 2020, Ivan Gazidis, actuel AD du club milanais a annoncé en personne à Paolo Maldini, la nomination au poste d’entraineur de Ralf Rangnick pour l’année prochaine. Une bombe la veille d’un match déterminant pour la saison en cours. Retour sur le sujet.

Ralf Rangnick à Milan, il ne manque plus que l’officialisation.

Alors que Boban avait été remercié par Ivant Gazidis il y a quelques mois pour son interview auprès de la Gazzetta dello Sport (OFFICIEL : BOBAN LICENCIÉ DE L’AC MILAN !), on constate quelques mois plus tard que tout était vrai.
Mais malgré les démentis et la confiance renouvelée au pauvre Stefano Pioli, Ralf Rangnick à Milan est une affaire conclue. Et son rôle sera une grande première pour la Serie A, du jamais vu ! Il aura une triple fonction : entraineur de l’équipe première, directeur sportif et responsable de la partie médicale du club, un manager à l’anglaise.
Que faire avec les dirigeants actuels ? Massara est déjà sur le départ depuis quelques semaines et un retour à l’AS Roma aurait même été évoqué. Stefano Pioli et son staff sera remercié même si les Rossoneri terminent à la 5è place.
Cette information est très mal venue, à la veille d’un match capital en Serie A pour le Milan AC actuel. Car oui, il reste une saison à terminer et à honorer. Les Rossoneri se sont relancés pour une place qualificative directement en Europa League. Mais les dirigeants pensent déjà au Milan de l’année prochaine. Un désastre.

Un démenti des dirigeants peu crédibles.

Alors que cette information circulait sur tous les canaux d’informations, le club milanais a tout de suite démenti : « Aucune décision technique n’a été prise et ne sera prise pour le bien du Milan AC d’ici la fin du championnat.Nous confirmons tout notre soutien et notre confiance à Pioli et à l’équipe.Ils ajoutent que ces mêmes déclarations ont créé de l’étonnement. Selon eux, le contenu de la rumeur et le timing serait considéré comme choquant. Ils concluent en disant que les discussions de l’AD de ces derniers jours avaient pour seul but de renforcer la cohésion avec l’équipe. »
Ce discours n’est pas crédible et au vu des récents événements, il est certain que tout est acté entre Rangnick et Milan. On regrettera bien sur le timing de cette annonce, ce qui prouve une nouvelle fois que les dirigeants actuels veulent archiver cette saison au plus vite pour se projeter sur un énième projet : celui de Ralf Rangnick. Probablement sans Paolo Maldini.

La proposition ridicule faite à Paolo Maldini.

Ivan Gazidis a donc annoncé officiellement à Paolo Maldini l’arrivée de Ralf Rangnick la saison prochaine. Le technicien allemand aura une triple fonction dont celle qu’occupe Paolo Maldini aujourd’hui.
Selon nos dernières informations, il semblerait que Ivan Gazidis aurait proposé le poste d’ambassadeur du club, un rôle d’image, à la Javier Zanetti du côté de l’Inter. Une proposition que Paolo Maldini refusera très certainement, à moins d’un retournement de situation incroyable.
En effet, avant de revenir à Milan, Maldini avait refusé deux fois son retour en évoquant qu’il ne venait pas à Milan pour faire de la figuration. C’est exactement le poste qu’Ivan Gazidis lui aurait proposé.
Et le Milan AC repartira d’un nouveau projet : en cas d’échec Gazidis et Elliott seront coupables à 100%. Dans le cas contraire, on se sera tous trompés. Moi le premier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :