Analyses de match Coupe d'Italie

COPPA : Un derby qui promet, une victoire pour se relancer?

Ce soir, l‘AC Milan affronte l’Inter dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Italie: l’occasion pour les deux équipes de se remettre en jambes après le faux pas lors de la dernière journée de championnat en Serie A. Celui qui gagne accèdera aux demies finales et affrontera le gagnant entre Juve et Spal. Un match où la défaite est interdite!

La Coppa, une rencontre à ne pas louper !

Jouer un derby en Coppa Italia est toujours une émotion spéciale. Et l’AC Milan est plutôt spécialiste dans ce genre de RDV. Ce soir sera le 25è derby disputé en Coppa et le bilan sourit aux Rossoneri : 10 victoires à 7, 7 match nuls. Le dernier derby en Coppa remonte à 2017, où Patrick Crutone durant les prolongations avait offert la victoire aux siens sur le score de 1-0.

Patrick Cutrone donnant la victoire à l’AC Milan lors du dernier derby en Coppa Italia.


Après la lourde défaite de ce week-end en championnat, les hommes de Stefano Pioli veulent absolument repartir comme le souligné l’entraineur milanais en conférence : « Nous devons repartir après notre dernier ko. »
Pour le Milan, il s’agit encore une fois de montrer une nouvelle preuve de caractère, un sursaut d’orgueil et gagner contre le rival de la saison car l’Inter colle les Rossoneri au championnat.

Le match dans le match, duel Ibra – Lukaku !

Ce nouveau derby sera l’occasion pour voir à l’oeuvre les « King de Milano« , Lukaku contre Ibra. Les deux leaders de leurs équipes respectives, seront de la partie ce soir, et il sera intéressant de voir leurs duels à distance. Ibra avait gagné le premier round, en championnat contre l’Inter, en inscrivant un doublé, Lukaku veut prendre sa revanche mais ça ne sera pas facile.
Pioli n’a pas prévu un plan anti-Lukaku mais semble avoir les idées bien en place, car la charnière centrale devrait être composée de Romagnoli – Kjaer. Malgré qu’on soit en Coppa, Pioli aligne sa défense centrale titulaire, car très souvent, l’Inter dépend beaucoup de Lukaku. On se souvient que lors du dernier derby, le duo Kjaer-Romagnoli avait très bien contenu l’attaquant belge.

Ibra lors du dernier derby en Serie A.


Ibra devrait quand à lui, être épaulé par Leao, Brahim Diaz et Alexis Saelemaekers (qui avait fait tant de mal au derby face à la défense intériste).
L’objectif est clair pour Milan : gagner à tout prix !

Une Inter en demi-teinte ces dernières semaines, au Milan d’en profiter!

Si d’un côté, le Milan s’est fait marché dessus contre l’Atalanta ce week-end, l’Inter est en souffrance ces dernières semaines. Beaucoup de points laissés en championnat (Sampdoria, Roma et Udinese), l’Inter alterne des prestations exceptionnelles (victoire contre la Juve) à des prestations médiocres. Ce soir, Antonio Conte devrait opérer plus de turnover que Stefano Pioli, et a d’ores et déjà avisé tout le monde en conférence de presse : « Le Milan n’est pas une surprise, ils voudront gagner, je dois penser au championnat ».
L’équipe probable sera fortement remaniée, même si l’Inter (éliminée de toutes compétitions européennes), voudra fortement passer le tour. RDV ce soir à 20H45, en direct sur You Tube Lega Calcio pour suivre ce choc au sommet.

Les équipes probables

MILAN (4-2-3-1): Tatarusanu; Dalot, Kjaer, Romagnoli, Theo; Meite, Kessie; Saelemaekers, Diaz, Leao; Ibrahimovic.

INTER (3-5-2) : Handanovic; Kolarov, De Vrij, Skriniar ; Perisic, Vidal, Brozovic, Barella, Darmian, ; Lukaku, Sanchez.

L’avis du rédac’

Ce 25è derby de Coppa vaut plus qu’un billet en demies finales : la victoire de l’une des équipes lancera un message fort à l’autre équipe. Les deux équipes ne traversent pas un moment facile de la saison, et le Milan semble avoir l’équipe la plus complète sur le papier. L’Inter dépendra beaucoup de l’état de forme de Barella et Lukaku. Les Rossoneri ont plus de possibilités de faire mal : Theo, Diaz, Leao, Ibra.. il faudra réagir et montrer du spectacle. Pour continuer la compétition et montrer cette rage de vaincre qu’on a vu de nombreuses fois cette saison.

Le commentaire du jour

Serginho, ex joueur du Milan a donné son avis sur le match de ce soir : « Test Scudetto ? « Oui. L’écart en championnat est faible, et gagner un derby a des effets magiques. Ce soir, nous gagnons ! »

RDV ce soir à 20H45, pour le deuxième derby de la saison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :